AVANT-MATCH / Diegem-URLC (mercredi à 20h)

par Benjamin Duval le 26 août 2012

Si le périple des Loups à la Côte n'a pas débouché sur une qualification en coupe (défaite 2-1 contre Ostende après prolongations), il a néanmoins été riche en enseignements... rassurants ! L'équipe est complète, soudée et prête à affronter un championnat qui s'annonce passionnant et qui reste LE vrai objectif de l'URLC. L'heure est donc venue de s'y consacrer entièrement ! Pour son cinquième déplacement en... six matchs officiels depuis la reprise, notre équipe se rendra ce mercredi à Diegem, dans le Brabant flamand, à proximité de l'aéroport de Zaventem.

 

Le Koninklijk Diegem Sport ne se sent pas pousser des ailes pour autant mais a le mérite d'être un club extrêmement stable, présent en division 3 pour la dixième saison consécutive ! L'année passée, les Brabançons ont terminé à une décevante treizième place, confirmant un léger déclin amorcé en 2010-2011. Ils abordent d'ailleurs cette compétition avec un nouvel entraîneur. Exit Wilfried Wielandts, qui était en place depuis quinze ans, bienvenue Stef Van de Velde, issu de Ternat en promotion. Une manière, sans doute, de commencer un nouveau cycle.

 

Le début de championnat des Verts et Blancs est en tous points similaire à celui de l'URLC. Après une défaite face à Huy (1-2) lors de la journée initiale, Diegem s'est bien rattrapé en disposant de Bleid-Molenbeek (0-2) une semaine plus tard. Seuls les parcours en coupe diffèrent, puisque notre adversaire a été éliminé lors de son second match (défaite 0-3 contre Tubize). Une différence notable puisque les Brabançons ont par conséquent bénéficié de plus de repos que les Loups. Espérons que la débauche d'énergie consentie à Ostende, avec 120 minutes dans les jambes, ne constitue pas un handicap insurmontable pour notre équipe !

 

Pour l'anecdote, signalons encore que Diegem est le club d'origine de plusieurs personnalités bien connues du football belge... et louviérois ! Nous pensons bien évidemment à Ariël Jacobs, qui y  a joué quatre ans et dont le fils est actuellement l'un des cadres de l'équipe, mais aussi à Alan Haydock, qui a été formé chez les Brabançons. Tous deux sont ensuite passés par La Louvière, où ils ont remporté ensemble la Coupe de Belgique en 2003. Citons aussi Omar El Kaddouri, ancien joueur du club brabançon chez les jeunes qui joue maintenant à... Naples, ainsi que Nabil Dirar, l'ancien brugeois désormais à Monaco. De belles références !

 

INFOS

 

Adresse > Gemeentelijk Sportstadion (4000 places) - A. Decockplein 10 - 1831 Diegem.

 

Noyau A > Gar. : Cochet, De Lievre, Espeso et Cartite. Déf. : Archambeau, Borms, Jacobs, Radman, Tazani, Verheyden et Wijnants. Méd. : Breugelmans, Camara, De Bouw, Dillens, Gissels, Kawende, Michielsen, Nems, Ouedraogo, Romero-Gomez, Saporito, Vandorpe et Vangrunderbeek. Att. : Carrez, El Khattabi, Panneel et Vergauwen.

 

Résultats > Bleid-Diegem 0-2 (J2) ; Diegem-Tubize 0-3 ; Diegem-Huy 1-2 (J1) ; Diegem-Duffel 1-1

 

Site internet > www.kdiegemsport.be

 

 

     

 

MERCREDI 15 AOÛT - 20H00 - STADE COMMUNAL

 

K. DIEGEM SPORT - LA LOUVIERE CENTRE

 



Retour à la page d'accueil