La Calamine-URLC 2-1 : résumé et photos

partagez sur

Le scénario idéal du week-end dernier semble déjà bien loin... En match d'alignement, les Loups ont laissé filer trois points précieux à La Calamine. Rien n'a tourné correctement ce mercredi au stade Prince Philippe. Dès le début, on sentait que cela ne se passerait pas bien, avec un arbitre fort peu inspiré pour diriger la partie ! Durant ce match fair-play, M. Garcia a trouvé le moyen de distribuer 8 cartes jaunes (dont 5 pour l'URLC), une rouge (Henri) et de renvoyer le T1 et le T2 louviérois en "tribune" ! Après 6 minutes, notre capitaine N'Diaye était déjà averti.

 

Pire, après une occasion à mettre à l'actif de Fileccia (19e), c'est La Calamine qui ouvrait la marque par Martin Suarez alors qu'un hors-jeu semblait avoir échappé au juge de ligne (22e, 1-0) ! Les Loups réagissaient et se créaient d'abord une possibilité via la tête de Lempereur (28e) puis celle de Fileccia sur corner, qui égalisait (38e, 1-1). Les 5 jaunes adressées à nos joueurs en première période ayant eu le don d'énerver notre banc, le retour aux vestiaires s'avérait tendu. Résultat, Sébastien Grandjean et Marc Goegebeur allaient vivre la seconde mi-temps aux côtés des supporters ! M. Garcia était quant à lui cordialement accueilli par les fans louviérois à sa sortie du terrain.

 

Après la pause, La Calamine se forgeait directement une situation intéressante devant notre but (48e), avant que Leurquin (49e) puis Ndongala et Lempereur (54e) ne fassent de même face à Rico-Garcia. L'ancien Loup réalisait un excellent match, en stoppant notamment une tentative de Pinto (56e). A la 59e, notre dernier rempart, De Vriendt, arrivait lui en retard sur une balle aérienne et ne boxait que... la tête de Thelen, après qu'il ait propulsé le ballon vers notre but (2-1). Les Louviérois passaient ensuite près du 2-2 à plusieurs reprises, sans l'obtenir ! A la 78e, il fallait même une sortie kamikaze de De Vriendt pour éviter le break. Trois minutes plus tard, Henri était exclu pour une raison non-déterminée...

 

Un envoi de Grisez aurait pu sauver l'essentiel dans les derniers instants du match, mais c'était sans compter sur une superbe parade de Rico-Garcia (87e). Ce n'était définitivement pas la soirée des Loups... Un jour sans, pour notre équipe comme pour M. Garcia. Ajoutez-y une belle prestation de La Calamine, et vous obtenez une défaite qu'il faudra oublier au plus vite !

 

Revivez le match à travers les commentaires réalisés en direct

 

Cliquez ici pour visionner les PHOTOS du match, by Maud Delporte & Etienne Michaux

 

URLC : De Vriendt, Menessou, N'Diaye, Leurquin (80e Nakache), Grisez, Bombart, Guinot, Ndongala (72e Henri), Pinto, Lempereur et Fileccia (54e Somé).

 

La Calamine : Rico-Garcia, Bernard, Hansen, Pinckaers, Martin Suarez (87e Mach), Chareton, Thelen, Nezer, Bourard, Gertsmans et Evertz (76e Raets puis 91e Lachambre).

 

Cartes jaunes : N'Diaye, Grisez, Ndongala, Lempereur, Guinot, Hansen, Bernard et Mach.

 

Carte rouge : 81e Henri.

 

Buts : 22e Martin Suarez (1-0), 35e Fileccia (1-1) et 59e Thelen (2-1).

 

Autres résultats en D3B : Bocholt-Tournai 2-1, Grimbergen-Ath 2-2, Bleid-Heppignies 1-2, Patro Eisden-Verviers 0-3, Dender-Ciney 0-1.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & ETIENNE MICHAUX