URLC-Dender 5-1 : résumé et photos

partagez sur

Les joueurs de l'URLC avaient une faim... de Loup ce samedi soir face à Dender ! L'équipe adverse n'a jamais fait illusion dans une rencontre maîtrisée de bout en bout par les troupes de Sébastien Grandjean. Pour remplacer Nakache, notre T1 avait décidé de poster Bombart devant la défense tandis que Gueye réintégrait la ligne arrière. Devant, Fileccia était bien soutenu par le trio Ndongala-Pinto-Lempereur. Une compo gagnante grâce à un collectif de mieux en mieux rodé et une mentalité au top ! Dès la 4e minute, Lempereur servait Fileccia, qui plaçait  un rien au-dessus du but. Ce n'était que partie remise...

 

Dix minutes plus tard, Lempereur était une nouvelle fois l'homme de la dernière passe et permettait à Grisez de se présenter face au gardien, qu'il trompait facilement (1-0). A la 28e, Dender obtenait sa seule occasion de la première période mais la tête de Van Dessel n'était heureusement pas cadrée. Au contraire, ce sont les Loups qui faisaient à nouveau vibrer leurs supporters en plantant une deuxième rose grâce à un tir imparable de Menessou (2-0, 36e).

 

Et les Bleus et Blancs ne s'arrêtaient pas en si bon chemin... La seconde période donnait lieu à un festival de buts ! Dès la 56e, Pinto inscrivait le 3-0 en face-à-face avec Wauthy et rassurait définitivement les Louviérois ! Après vingt minutes moins animées, Ndongala semait à nouveau le trouble dans l'arrière-garde visiteuse mais un défenseur dégageait le cuir au dernier moment (71e). Une énième action initiée par Lempereur voyait ensuite Fileccia hériter du ballon devant le but et planter le quatrième (4-0, 76e). Pour terminer, Dender sauvait l'honneur sur coup franc via Vaesen (4-1) à la 79e avant que Fileccia ne fixe les chiffres à 5-1 en profitant d'une belle passe d'Henri.

 

Au moment de débriefer la rencontre, Sébastien Grandjean se montrait logiquement très satisfait de la prestation de ses hommes et en profitait pour lancer un appel au public : "J'espère que les supporters viendront nombreux au Tivoli dans quinze jours pour encourager l'équipe face à Virton, nous aurons besoin d'eux pour décrocher la victoire !". Vous savez donc tous ce qu'il vous reste à faire le samedi 16 mars sur le coup de 20h ! ALLEZ LES LOUPS !

 

Revivez le match à travers les commentaires réalisés en direct

 

Cliquez ici pour visionner les PHOTOS du match, by Maud Delporte & Etienne Michaux

 

 

URLC : Vandenbossche, Menessou, N'Diaye, Gueye, Grisez, Ndongala (79e Leduc), Guinot, Bombart, Pinto (62e Henri), Lempereur (79e El Khanchaf) et Fileccia.

 

Dender : Wauthy, Hias (65e Verhasselt), Van Dessel, Taelemans (74e Muylaert), Vaesen, Papassarantis, Coppin (65e Lepage), Ngadrira, Waeghe, Bael et Tircan.

 

Cartes jaunes : Pinto, Gueye et Papassarantis.

 

Buts : 14e Grisez (1-0), 36e Menessou (2-0), 56e Pinto (3-0), 76e Fileccia (4-0), 79e Vaesen (4-1) et 84e Fileccia (5-1).

 

Autres résultats en D3B : Patro Eisden-Zaventem 4-2, Tournai-Ciney 0-1, Virton-Bleid 3-1, Huy-Ath 4-2, Bocholt-La Calamine 4-2, Diegem-Heppignies 1-2, Grimbergen-Union 2-1, Verviers-Bertrix 1-0.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & ETIENNE MICHAUX