AVANT-MATCH / Huy-URLC (samedi à 20h)

partagez sur

Ce samedi, La Louvière se déplace en terre liégeoise pour y affronter le RFC Huy, 10e de la compétition. Non non, c'est la vérité, le championnat de D3B n'est pas encore terminé... il commence à peine ! Il est vrai qu'avec seulement deux rencontres disputées en sept semaines, pour un nul et une défaite, l'URLC s'est montrée discrète ces derniers temps ! Mais cette fois, c'est bel et bien reparti ! Les Loups doivent, et vont, reprendre leur marche en avant. L'objectif est clair : mettre les quinze derniers matchs à profit pour rattraper puis dépasser Bocholt et Virton !

 

Pour optimiser les chances de succès, la direction a décidé de rééquilibrer le noyau durant le mercato. Si plusieurs joueurs ont reçu leur bon de sortie, d'autres éléments ont rejoint la meute : De Vriendt (gardien), Lempereur, Ndongala (ailiers) et Mukendi (attaquant). A Huy, tout est plus calme, le club n'ayant pas d'autre ambition que de se maintenir dans une division où il évolue depuis deux saisons et où il termina successivement 12e et 13e.

 

Les Hutois n'hésitent cependant pas à se payer le scalp de l'un ou l'autre ténor à l'occasion... Et force est de constater que La Louvière leur réussit plutôt bien ! La saison passée déjà, les Jaunes et Bleus avaient posé de gros soucis aux Loups, qui avaient perdu à deux reprises (1-2 et 3-0) ! Cette année, au match aller, le RFC Huy a stupéfié le Tivoli en remontant un handicap de trois buts : 3-0 à la mi-temps (Gargouri et Salou 2x), 3-3 à la fin de la rencontre (Cornet, Spinoza et Njock) ! La Louvière a de toute évidence une énorme revanche à prendre sur son adversaire !

 

Certains incidents, largement exagérés dans la presse, avaient émaillé l'après-match début septembre lors de la venue de Huy au Tivoli. L'accueil risque donc d'être quelque peu tendu et disproportionné pour les supporters louviérois ce samedi. Nous comptons sur la placidité et l'intelligence de nos partisans pour éviter tout débordement ! La meilleure réponse à donner à nos détracteurs serait d'enflammer la tribune (au sens figuré bien sûr !) en encourageant les Loups avec passion pendant nonante minutes ! URLC ALLEZ !


>>> Rejoignez et partagez l'évènement du match sur FACEBOOK

 

>>> Le Wolf Side organise un COVOITURAGE pour ce déplacement

 

>>> Communiqué de l'UNION BELGE relatif au comportement des supporters

 

>>> "Sans Grisez, Guinot et les nouvelle recrues"

 

INFOS

 

Localisation > Complexe sportif de Huy (3000 places), Avenue de la Croix Rouge 4-6, 4500 Huy.

 

Noyau de Huy >


Gard. Barrettara, Gomant et Martin.
Déf. : Delys, Konsdorff, Lefevre, Ouraga, Nawezi, Piette, Spinosa et Verlaine.
Méd. : Crotteux, Dheur, Esser, Gille, Gomez, Leleu et Mertz.
Att. Amrani, Bamona, Bodart, Cornet et N'Gemba.

 

Site officiel de Huy > www.rfchuy.be

 

Autres matchs en D3B >

Samedi : Diegem-Verviers, Ciney-Patro Eisden, Tournai-Grimbergen, Virton-La Calamine.
Dimanche : Bleid-Zaventem, Bocholt-Bertrix, Dender-Ath, Union-Tirlemont.


 

     

 

SAMEDI 2 FEVRIER - 20H00

 

RFC HUY - LA LOUVIERE CENTRE