URLC-Tournai 0-0 : résumé et photos

partagez sur

Après six semaines sans match au Tivoli, les supporters attendaient beaucoup de leur équipe face à Tournai et avaient d'ailleurs concocté un tifo à la hauteur de l'évènement ! Sébastien Grandjean alignait le même onze de base qu'à l'Union Saint-Gilloise et reprenait pour la première fois le nouveau venu Andrea Fileccia sur le banc. Face à des Tournaisiens certes déforcés mais bien regroupés derrière, l'URLC allait avoir bien du mal à trouver l'ouverture ! La domination louviéroise était pourtant totale et les occasions bien présentes en première période !

 

Dès la 10e minute, Somé apportait le danger dans les parages de Martin. Gargouri héritait du cuir seul face au but vide et frappait au-dessus ! A la 18e, Pinto remisait de la tête dans le petit rectangle mais ne trouvait personne à la réception. Même constat d'échec à la demi-heure de jeu, lorsqu'une balle enroulée de Leduc terminait sa course dans les panneaux publicitaires à l'issue d'un contre à deux contre deux. Cent-vingt secondes plus tard, un corner de Gargouri trouvait la tête de Gueye, qui ne cadrait pas. A la 42e, Gargouri obtenait une nouvelle occasion trois étoiles mais se heurtait au dernier rempart adverse ! Le match nul à la mi-temps était flatteur pour Tournai.

 

La deuxième période reprenait sur le même ton, avec un peu moins de possibilités nettes pour l'URLC. Les plus belles opportunités tombaient en fin de rencontre mais ni Somé (89e), ni Fileccia (91e) ne parvenaient à se montrer plus efficaces que la défense tournaisienne ! Malgré le soutien indéfectible de leurs supporters, grandioses ce samedi, l'URLC devait se résoudre à concéder à notre adversaire ce qu'il était venu chercher : le point du match nul.

 

Sébastien Grandjean regrettait les deux unités perdues et se montrait moyennement satisfait de la prestation d'ensemble de son équipe : "Elle n'a pas été à la hauteur de ce que l'on a vu en tribune où les supporters ont encore été fabuleux. J'en profite d'ailleurs pour les remercier ! Ils ont joué leur rôle, les joueurs non". Les Loups seront en congé à partir de lundi et ce pour une durée de dix jours. La reprise aura lieu le 27 décembre, avec la visite de Tirlemont en ligne de mire le 5 janvier. Malgré la victoire de Virton, l'OBJECTIF D2 reste de mise !

 

Revivez le déroulement du match à travers les commentaires en direct

 

Cliquez ici pour visionner les photos du match, by Maud Delporte & Etienne Michaux

 

 

URLC : Vandenbossche, Menessou, N’Diaye, Gueye, Grisez, Guinot, Nakache, Pinto (79e El Khanchaf), Gargouri (86e Henri), Leduc (68e Fileccia) et Somé.

 

Tournai : Martin, Foucart, Delbeeke Motte, Ferreira Lino (88e Tabatouche), Chantry, Verbrugghe, L. Delval, Delannoy (65e M. Delval), Baroux (71e Custovic) et Desire.

 

Cartes jaunes : Guinot, Foucart et Delbeeke.

 

Autres résultats en D3B : Bleid-Tirlemont 1-1 ; Patro Eisden-Union St-Gilloise 0-0 ; Virton-Verviers 3-0 ; Dender-Bertrix 6-1 ; Zaventem-Heppignies 1-0 ; Bocholt-Grimbergen 2-2 ; Ath-Ciney 0-0 ; La Calamine-Huy 3-2.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & ETIENNE MICHAUX