Verviers-URLC 0-2 : résumé et photos

partagez sur

Sébastien Grandjean alignait une équipe inédite pour débuter la rencontre à Verviers. Le retour de N'Diaye en défense reléguait Gnakpa sur le banc, tandis que Pinto et Somé intégraient le onze de base au détriment d'El Khanchaf et Monteiro dans le compartiment offensif. Signe de la richesse du noyau louviérois, Chebaiki et Langlet n'étaient même pas sur la feuille de match. La partie débutait sur un mode mineur, sans occasion de but durant la première demi-heure. Les débats étaient équilibrés et ce sont les Lainiers qui se créaient la première grosse occasion du match.

 

A la 33e, Landu-Tubi se retrouvait en position idéale pour conclure devant Vandenbossche mais canonnait au-dessus ! La riposte louviéroise venait peu avant la pause via un tir de Leduc (42e). La Louvière passait la vitesse supérieure dès les premières secondes de jeu après le repos et trouvait la cible grâce à un beau travail de Leduc puis une concrétisation idéale de Somé, qui frappait en force pour tromper Biersard (46e, 0-1). Verviers tentait de réagir à la 55e mais la tête de Landu-Tubi ne rencontrait pas le succès espéré.

 

L'URLC animait l'essentiel de la seconde période et passait non loin du 0-2 via Leduc qui poussait néanmoins trop son ballon pour espérer en faire bon usage (69e). Nakache n'était pas plus heureux 120 secondes plus tard lorsque le gardien déviait son envoi (71e). Les joueurs locaux, bien que dominés, n'avaient pas encore abdiqué. A la 74e, Vandenbossche devait s'employer pour arrêter une belle frappe verviétoise. Mise en garde, La Louvière se montrait encore davantage pressante. Gargouri mettait Somé sur orbite, seul face au gardien, mais notre attaquant voyait son ballon écarté de justesse par le portier adverse (78e).

 

La délivrance venait quelques instants plus tard. Nakache tentait sa chance au but et obtenait un coup de coin. Celui-ci était botté par Grisez à l'adresse de Gueye qui propulsait violemment le ballon de la tête dans les filets (81e, 0-2) ! La Louvière remporte une victoire méritée sur l'ensemble de la deuxième mi-temps. La belle série continue : 16/18 !

 

 

Réaction de Sébastien Grandjean après la rencontre :

 

"Je tiens à souligner la valeur de l'adversaire. C'est une équipe qui a du répondant sur le plan physique. Elle a été plus défensive que nous mais c'est normal car nous avions le contrôle du ballon. Quelques faits auraient pu tourner en faveur de Verviers, comme la tête de Landu-Tubi en fin de première mi-temps. Notre victoire est méritée, nous sommes très très contents d'être venus gagner ici car je pense que Verviers va commencer à prendre des points.

 

Nous ne devions pas nous précipiter mais plutôt user l'adversaire en possession de balle. C'est le travail d'une équipe qui vise le titre : fatiguer l'adversaire. Je suis très heureux que Somé se remette dans le sens de la marche. Ce n'est pas encore le grand Somé mais c'est déjà pas mal. On avait une organisation offensive inédite... il faut donc aussi laisser le temps que les automatismes se créent. On vient de jouer six matchs, on a encaissé deux buts et on en a marqué quinze. Je ne vais pas faire la fine bouche."

 

 

Revivez le déroulement du match à travers les commentaires en direct

 

Cliquez ici pour visionner les photos du match, by Maud Delporte & Etienne Michaux

 

 

URLC : Vandenbossche, Menessou, N’Diaye, Gueye, Grisez, Guinot, Nakache, Gargouri, Leduc (75e El Khanchaf), Pinto (84e Gnakpa) et Somé (89e Monteiro).

 

Verviers : J. Biersard, Feltesse, Grigas (75e Ngombo), D. Biersard, Ceylan, Masset, Saccio, Doneux, Landu Tubi, Mayola (67e Ingrao) et Saglam.

 

Cartes jaunes : Mayola, Nakache et Grigas.

 

Buts : 46e Somé (0-1) et 82e Gueye (0-2).

 

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & ETIENNE MICHAUX