Ciney-URLC 0-5 : résumé et photos

partagez sur

Pour aborder le match de la confirmation à Ciney, Sébastien Grandjean récupérait Guinot mais perdait Salou et Gargouri. Qu’importe, l’équipe louviéroise abordait la rencontre avec la ferme intention de s’imposer, avec un neuf sur neuf en vue ! Elle se portait pour la première fois devant le but dès la 5e minute mais la reprise de la tête du capitaine Nakache passait à côté de la cage adverse.

 

Quelques instants plus tard, Ciney inquiétait Vandenbossche pour la première fois et frappait même la transversale (8e) ! Ce sera la seule phase très chaude pour les Cinaciens dans le camp louviérois ! Peu avant le quart d’heure, Monteiro profitait d’un travail d’Henri pour ouvrir la marque (0-1, 14e). Sur un centre de Grisez, Nakache doublait la mise dès la 25e (0-2). Le break était fait ! Un troisième but aurait pu tomber avant la pause sans une bonne intervention du gardien devant Monteiro (33e).

 
Nantis d’un avantage confortable, les Loups faisaient tourner le ballon et ne s’exposaient qu’un minimum aux attaques de Ciney. Detal et Lambert tentaient leur chance mais Vandenbossche n’éprouvait aucune difficulté à s’emparer du cuir (35e et 47e). A l’heure de jeu, Henri se présentait seul face au gardien, tentait de le contourner et plaçait finalement dans le petit filet ! Jordan allait devoir sortir quelques minutes plus tard, victime d’une entorse. Il sera probablement absent contre Grimbergen, au même titre que Menessou, qui sera suspendu.
 
En fin de rencontre, les Loups donnaient au score son allure finale. Après avoir tout d’abord manqué l’immanquable face au but vide (77e), Somé plantait sa première rose de la saison (0-3, 81e). Guinot et Monteiro terminaient le travail dans la foulée (0-4 et 0-5, 82e et 83e). Trois buts en trois minutes et un score de forfait qui sanctionne une prestation parfaite de nos joueurs ! La machine est-elle définitivement lancée ? Réponse samedi contre Grimbergen, supporters tous au poste !
 
Réaction de Sébastien Grandjean après le match :
 
"Le score montre que nous sommes dans une logique de victoires. Je ne vais pas épiloguer sur l'ampleur des chiffres car nous avons marqué trois buts dans les dernières minutes, quand Ciney voyait le match s'envoler. Nous avons été sérieux dans l'entame du match, même si Ciney a eu une occasion. L'écart de 0-2 à la mi-temps était justifié. Nous sommes ensuite restés concentrés. Ciney avait beaucoup d'absents mais nous aussi. Je suis très content de ce que j'ai vu. Henri a fait un très bon match. L'équipe a faim, les joueurs ont été chercher trois buts en fin de match, ça le montre bien. La victoire est logique et je souhaite un bon championnat à Ciney, qui n'a pas les mêmes objectifs que nous."

 

Revivez le déroulement du match à travers les commentaires en direct

 

Cliquez ici pour visionner les photos du match, by Maud Delporte, Ylenia Firenze & Etienne Michaux

 

 

URLC : Vandenbossche, Gnakpa, Menessou, N'Diaye, Grisez, Guinot, Langlet, Nakache (84e Chebaiki), El Khanchaf (84e Leduc), Henri (68e Somé) et Monteiro.

 

Ciney : De Boevere, Dion, Dehon (46e Delplank), Fransquet (53e Libois), Flasse, Pauletti, Lambert (77e Paquet), Detal, Van Aerschot, Coquelle et Mwemwe.

 

Carte jaune : Menessou.

 

Buts : 14e Monteiro (0-1), 25e Nakache (0-2), 81e Somé (0-3), 82e Guinot (0-4) et 83e Monteiro (0-5).

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE, YLENIA FIRENZE & ETIENNE MICHAUX