URLC-Audenarde 2-0 : résumé et photos

partagez sur

On le savait avant la rencontre, Audenarde était une solide équipe et ce match avancé n'aurait rien d'une promenade de santé pour les Loups. Le moins que l'on puisse écrire, c'est que les visiteurs ont confirmé leur réputation, exerçant une pression de tous les instants sur notre défense. Les visiteurs héritaient d'un nombre important d'occasions de but tout au long de la partie, obligeant régulièrement Grégory Delwarte à sortir le grand jeu. Ce qu'il fit d'ailleurs brillamment, tout comme nos défenseurs avec notamment un ballon sauvé sur la ligne par Georgios Kaminiaris.

 

En première période, seule une tentative d'Ibrahim Somé en face à face avec Peter Merlier mettait le dernier rempart adverse en difficulté. Mais, alors qu'on se dirigeait tout doucement vers un 0-0 à la pause, Aziz El Khanchaf décochait un très beau tir qui ne laissait aucune chance au gardien (1-0) ! Un but au moment idéal, juste avant de rentrer aux vestiaires. En deuxième mi-temps, l'arbitre accordait un penalty aux Loups à la 58eme minute suite à une poussée dans le rectangle sur Somé. Malheureusement, Michel Monteiro frappait la transversale et laissait donc s'envoler une occasion en or de prendre le large.

 

Par la suite, les Loups passaient plusieurs fois à deux doigts de regretter amèrement le penalty manqué, mais ils tenaient bon ! Mieux encore, à la 88eme, Romain Delaby éliminait la défense et parvenait à doubler la mise, offrant ainsi définitivement les trois points à son équipe (2-0) ! Le médian louviérois fêtait là son retour de la plus belle manière qui soit ! Plus rien n'empêchait alors le Tivoli de célébrer une victoire acquise de haute lutte, face à un adversaire coriace... un très beau succès en somme ! Bravo les Loups !

 

URLC : Delwarte, Bombart (27e Delaby), Gnakpa, N’Diaye, Kaminiaris, Nicaise, Chebaiki, Faras (79e Leduc), El Khanchaf, Monteiro (71e Henri) et Some.

 

Audenarde : Merlier, De Wilde (79e Carton), Vandenbossche, Van Nieuwenhuyze, Ramzi, De Jonckheere, Martens, De Broyer (67e Vervaecke), Raes, De Coker et Schamp.

 

Buts : 44e El Khanchaf (1-0) et 88e Delaby (2-0).

 

Cartes jaunes : Nicaise, Gnakpa, De Jonckheere et Henri.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUTES LES PHOTOS DU MATCH SUR FACEBOOK