AVANT-MATCH / Zaventem-URLC (dimanche à 15h)

partagez sur

En stand-by le week-end dernier suite à la refonte du calendrier, l'URLC va reprendre le cours - plus ou moins - normal du championnat ce dimanche à Zaventem ! Gare à l'atterrissage... après Bocholt, voilà à nouveau une formation solide sur la route des Loups ! Malgré son début de compétition en mode mineur (8 points sur 21), le KVWZ demeure une des équipes très ambitieuses de la série. La direction, peu satisfaite de la douzième place actuelle, vient d'ailleurs d'activer le siège éjectable pour son coach Tibor Balog... hé oui, le parfait homonyme du T1 louviérois.

 

Le changement d'entraîneur, au profit de l'ancien adjoint, n'a pas porté ses fruits en Coupe de Belgique, où Zaventem s'est incliné 3-0 ce mercredi face au Club Brugeois, sans jamais faire illusion. Mais les Aviateurs n'en ont cure, leur seule vraie priorité est d'enfin prendre leur envol en championnat. Depuis leur montée en D3 à l'issue de la saison 2007-2008, les Jaunes et Bleus n'ont jamais terminé au-delà de la cinquième place (trois fois 4e et une fois 5e). 

 

Le KV Woluwe-Zaventem, fruit d'une fusion en 2003 entre le KV Zaventem et le KVW Woluwe, est par conséquent un habitué du tour final, qu'il a disputé lors des deux dernières saisons. En 2011, le club a d'ailleurs atteint la finale où il échoua face à Saint-Nicolas. L'année passée, c'est dès le premier tour contre Virton que Zaventem devait s'avouer vaincu. L'équipe a entre-temps été renforcée avec les arrivées en provenance de D2 de Verheyden (Alost) et Bilstein (White Star)... sans que cela soit très visible sur le terrain jusqu'ici !

 

INFOS

 

Adresse > Stade communal, Quinkenstraat, 1930 Zaventem.

 

Résultats > Virton-KVWZ 1-0 ; Heppignies-KVWZ 1-4 ; Ciney-KVWZ 5-1 ; KVWZ-Grimbergen 3-3 ; Dender-KVWZ 2-1.

 

Joueurs > Gardiens : Vujadinovic, Honore et Billast. ; Défenseurs : Van Ongeval, Hermans, Muzembo, Spaey, Nwadikwa et Walid. ; Médians : Benlouafi, Ouahabi, Van Ransbeeck, Verheyden, Peeters, Vuerinckx, Pannis et Maeyens. ; Attaquants : Weynants, Bilstein, Vander Elst et Etumba.

 

Site internet > www.kvwzaventem.be

 

 

     

 

DIMANCHE 30 SEPTEMBRE - 15H00 - STADE COMMUNAL

 

KV WOLUWE ZAVENTEM - LA LOUVIERE CENTRE