J11 / La Louvière-Acren Lessines 2-2

partagez sur

Pour recevoir la REAL, huitième du classement, Tibor Balog effectuait une seule modification dans son onze de départ en titularisant Dahmane à la place de Francotte. Les Loups livraient une partie sérieuse, dominaient les débats et se créaient quelques occasions face à un adversaire attentiste. Sur un centre venu de la droite, une tête de Wantiez était couronnée de succès mais le juge de ligne levait son drapeau, but annulé pour hors-jeu (17e) ! L'insistance des Loups payait néanmoins. Une frappe parfaitement calibrée de Sbaa se logeait dans le coin droit du but, hors de portée de Chalon (1-0, 32e). Un avantage mérité pour les Verts !

 

La seconde période reprenait sur le même rythme, avec plusieurs actions intéressantes en faveur des Loups. Sur corner, tout le Tivoli croyait au but mais seul Michel terminait sa course au fond des filets ! Le gardien d'Acren stoppait la balle sur la ligne et même peut-être légèrement au-delà (?). Cordier, lui, passait une soirée tranquille. Mais le deuxième but ne tombait pas et, sur sa première action chaude, la REAL égalisait d'une tête plongeante signée Mbaye (1-1, 59e). Pire, les visiteurs s'engageaient sur la voie du hold-up parfait en prenant l'avantage par l'entremise de Varez (1-2, 69e).

 

Malgré la présence de plusieurs joueurs offensifs, les Verts ne parvenaient plus à mettre suffisamment la pression sur la défense bleue. Il fallait attendre la montée au jeu de Scaletta en fin de match pour y croire à nouveau ! Tout d'abord grâce à un tir à distance, puis sur une ouverture lumineuse du jeune médian. Celui-ci adressait un caviar à Garcia Dominguez, qui se présentait face au but et égalisait contre ses anciennes couleurs (2-2, 89e) ! Le Tivoli était soulagé, mais pas rassasié. Le point du partage laisse un goût amer, d'autant plus que le RWDM a concédé sa première défaite de la saison ce samedi soir, contre l'Olympic Charleroi (0-1).

 

Tibor Balog : "Vu la physionomie du match, la façon dont on a joué en première mi-temps, je suis vraiment remonté ! C'était facile pendant 45 minutes, contre une équipe qui nous attendait. On a réussi à marquer puis les joueurs ont eu le tort de croire que c'était plié ! On a perdu notre football en deuxième période de façon incompréhensible. On a manqué de concentration et on a remis l'adversaire dans la rencontre, c'est très frustrant. C'était insuffisant pour une équipe qui veut jouer la tête. Et très décevant aussi quand on voit le résultat que l'Olympic est allé forger à Molenbeek. On n'en profite pas... Il n'y pas de quoi parler du titre ce soir. Il faudra autre chose pour continuer à rêver : du sérieux, de la concentration et de la discipline."

 

Simon Wantiez : "Pendant 60-65 minutes, on a eu l'opportunité de tuer le match. On a eu un but annulé, une tête à bout portant sur le gardien... A 2-0, ça aurait été plié. Mais on les a laissé jouer en deuxième mi-temps, il y a de quoi être déçu. On a perdu le milieu de terrain et laissé filer trop de deuxièmes ballons. Il aurait fallu avoir la bonne réaction pour réussir à mettre le deuxième ou pour fermer le robinet. Mais le championnat est encore long, on va travailler et c'est le plus endurant qui remportera le titre. On y croit bien sûr. Mais il va falloir se donner les moyens et aller au charbon ! Acren nous a donné une leçon de hargne et de volonté. Le talent ne suffit pas."

 

Steven Hilaerts, coach de la REAL : "La première mi-temps était en faveur de La Louvière, c'est clair. Mais on a su montrer davantage en seconde et on aurait même pu faire 1-3. Ils sont revenus à l'expérience. C'est toujours décevant d'encaisser à deux minutes du terme mais nous sommes quand même satisfaits de ce résultat. On doit avant tout retenir qu'on peut mettre chaque équipe sous pression."

 

>>> Le REPORTAGE PHOTO de la rencontre

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Van Den Kerkhof, Wantiez (83e Scaletta), Felix, Ulens, Lesage, Michel (64e Francotte), Garcia Dominguez, Sbaa, Dahmane, Bouyfoulkitne.

 

ACREN LESSINES : Chalon, Mayele, Rastoll, Aragon, Varez, Toussaint, Smars, Teirlinckx, Houzé (85e Franquin), Sakanoko (76e Elkory), Mbaye (95e Dessart).

 

CARTONS JAUNES : Van Den Kerkhof, Francotte, Felix, Mbaye

 

BUTS : 32e Sbaa (1-0), 59e Mbaye (1-1), 69e Varez (1-2), 89e Garcia Dominguez (2-2)

 

AUTRES RESULTATS : RWDM-Olympic 0-1, Sprimont-Waremme 3-4, Liège-Durbuy 3-1, Meux-La Calamine 6-1, Hamoir-Rebecq 3-1, Solières-Walhain 2-2, Ciney bye.

 

>>> Consultez le CLASSEMENT

 

>>> Revivez le match à travers le DIRECT