AVANT-MATCH / URLC-Bertrix (mercredi à 20h30)

partagez sur

Au repos forcé dimanche suite au forfait, faute de stade, du FC Bleid-Molenbeek, les Loups reprennent le cours normal de leur championnat ce mercredi. L’URLC affrontera Bertrix au Tivoli (coup d’envoi à 20h30) dans une rencontre que l’on peut déjà qualifier de choc au sommet ! En effet, les deux formations ont bien entamé la compétition et figurent toutes deux dans le top 3, juste derrière le leader invaincu qu’est Tirlemont.

 

La Royale Entente Bertrigeoise est présente en D3, le plus haut niveau atteint dans son histoire, depuis deux saisons et y a alterné le très bon et le très moyen. Après une première année d’excellente facture, conclue par une troisième place au classement, les Baudets ont connu une saison moins emballante, voire carrément morose. Ils ne se sauvèrent qu’en toute fin de championnat, terminant à une triste quinzième place.
 
Cette année, l’équipe coachée par Thierry Siquet, l’ancien capitaine de la RAAL avec qui il a notamment soulevé la Coupe de Belgique et disputé la Coupe de l'UEFA en 2003, semble dans de bien meilleures dispositions. Depuis une défaite inaugurale face à Zaventem (2-3), les Rouges et Bleus n’ont plus perdu et n’ont encaissé qu’un seul but en quatre matchs. Ils restent d’ailleurs sur un net succès 3-0 face à Dender et affichent donc un moral au zénith. Autant de constats qui doivent garder les Loups en éveil ! Il faudra batailler ferme pour s'imposer !
 
Pour cette rencontre, Tibor Balog pourra compter sur les services de Guillaume Langlet et Arsène Menessou, qui rentrent de suspension malgré l'annulation de la rencontre du week-end dernier. Les joueurs espèrent quant à eux pouvoir compter sur de nombreux supporters… bien en voix cela va sans dire !

 

INFOS

 

Résultats > REB-Dender 3-0 ; Bleid-REB 1-2 ; REB-Verviers 0-0 ; Huy-REB 0-1 ; REB-Zaventem 2-3

 

Joueurs > Gardiens : Nique et Zanelli ; Défenseurs : Huberty, Faye, Negi, Martins de Sa, Simonis, Thiam, Traore, Schoore, Derhet et Vandermaelen ; Médians : Borgniet, Lebe, Guillaume, Nsamba-Mbida, Plauz et Jadot. Attaquants : Moing, Wanderson, Ben Saida et Lefranc.

 

Site internet > www.rebertrix.be

 

 

     

 

MERCREDI 12 SEPTEMBRE - 20H30 - STADE DU TIVOLI

 

LA LOUVIERE CENTRE - R. ENTENTE BERTRIGEOISE