COUPE / La Louvière-RAQ Mons 3-0

partagez sur

Brillamment qualifiés pour le quatrième tour de la coupe, les Loups recevaient le RAQ Mons au Tivoli ce samedi soir. Les deux équipes se sont déjà rencontrées cette saison. C'était en match amical au Tondreau. La rencontre s'était terminée sur le score de 0-0.

Dès le début de la rencontre, des occasions se créent de part et d'autre. Les Loups débloquent la situation en fin de première mi-temps. Garcia Dominguez s'empare du ballon pour délivrer un superbe coup franc (1-0, 36e). Quelques minutes plus tard, les Loups obtiennent un nouveau coup franc. Van Den Kerkhof s'en charge et double joliment la marque (2-0, 41e).

En deuxième mi-temps, les Verts se procurent des occasions intéressantes notamment via Ulens qui reprend le ballon d'une frappe d'Utshinga repoussée. Le capitaine envoie un tir solide mais il est détourné par le gardien. Le RAQ Mons se montre plus présent dans la partie mais sans être vraiment dangereux. En fin de match, les Loups s'assurent de la victoire grâce à Francotte, tout juste monté au jeu, il voit son centre dévié par un défenseur adverse (3-0, 82e).

 

Les Loups éliminent donc le RAQM et se qualifient pour le prochain de tour de la coupe de Belgique, contre le RWDM (vainqueur 3-0 ce soir contre Hamme). Les Verts auront assuré le spectacle ce soir, notamment sur phases arrêtées !

 

>>> Cliquez ici pour accéder aux PHOTOS du match

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Van Den Kerkhof, Wantiez, Felix, Ulens, Ndikumana, Utshinga, Scaletta (53e Poulain), Garcia Dominguez, Issorat (70e Lenoir et 81e Francotte), Falzone.
 

RAQ MONS : De Amicis, Ruggeri, Slaiki (53e Palmeri), Lwangi, Bastaens, Bah, Petteno (67e Lericque), Saussez, Ciot, Huyzentruyt (61e Dauby), Amallah.

 

CARTONS JAUNES : Garcia Dominguez, Wantiez, Huyzentruyt, Bah, Lwangi

 

BUTS : 36e Garcia Dominguez (1-0), 41e Van Den Kerkhof (2-0), 81e Francotte (3-0)
 

>>> Revivez le match à travers les commentaires réalisés en DIRECT