2017-2018 / Thomas Issorat a signé

partagez sur

La division offensive des Loups bénéficie d'un nouveau renfort en la personne de Thomas Issorat, un joueur polyvalent pouvant évoluer sur les trois fronts de l'attaque. "J'ai néanmoins une préférence pour la pointe ou le côté gauche", précise-t-il. "Mon profil est athlétique, costaud et ma première qualité est la vitesse. Je prends beaucoup de ballons de la tête, je suis combatif et persévérant. Et, bien sûr, comme tout le monde, je n'aime pas perdre".

Né en 1993 à Cayenne, en Guyane, Thomas a fait toutes ses classes outre-mer, à l'ASC Rémire. A l'âge de 15 ans, le Français rejoint la métropole pour intégrer le centre de formation de l'AJ Auxerre. Quatre années plus tard, il met le cap sur le Nord, à Marcq-en-Baroeul. Enfin, en 2016, il saisit l'opportunité de faire connaissance avec le football belge en débarquant à Acren Lessines (D2 amateurs). C'est à la REAL qu'il est repéré par le staff louviérois.

"Le discours du coach, Monsieur Balog, m'a séduit. Lorsque je l'ai rencontré, il m'a expliqué le projet du club, l'envie de mener La Louvière plus haut. J'ai senti beaucoup de franchise dans ses mots. C'est une formation ambitieuse, qui joue le haut du tableau et j'ai tout de suite eu envie d'apporter ma pierre à l'édifice ! C'est un nouveau challenge pour moi et j'espère pouvoir m'intégrer rapidement pour apporter le maximum à l'équipe". C'est tout le mal qu'on lui souhaite ! Bienvenue au Tivoli !

 

>>> Le point sur les TRANSFERTS