Diegem-URLC 0-3 : résumé et photos

partagez sur

Nette et sans bavure... voici comment nous pourrions qualifier la prestation des Loups ce mercredi soir sur le terrain de Diegem. Hormis une action chaude à la 7eme minute, que Delwarte écartait bien en sortant de son rectangle face à Panneel, l'équipe locale ne fut jamais dangereuse ! Dès le quart d'heure de jeu, La Louvière concrétisait sa domination grâce à une reprise de la tête parfaite de Kevin Nakache (0-1). L'URLC multipliait les corners et continuait à mettre la défense adverse sous pression. Quelques instants à peine après le but d'ouverture, une frappe d'Ibrahim Salou était stoppée par Kartite. Mais ce n'était que partie remise pour les Loups...

 

En effet, à la 24eme, Kevin Nakache, encore lui, récupérait un ballon repoussé par la défense et le propulsait dans le but de Diegem d'une frappe imparable (0-2) ! La supériorité louviéroise était totale, les Verts et Blancs ne trouvaient à aucun moment la solution pour tenter de revenir dans la partie. En deuxième période, l'URLC gérait tranquillement les débats, tout en essayant de se mettre définitivement à l'abri. Ce fut chose faite à la 71eme, lorsque le back gauche louviérois Arsène Menessou montait en ligne et décochait un superbe tir lointain qui trouvait la cible (0-3).

 

A six minutes du terme, Diegem réchauffait quelque peu Grégory Delwarte en l'obligeant à sortir une claquette... Il s'agissait là de la première action dangereuse des Brabançons en seconde période ! En toute fin de rencontre, Jordan Henri, Michel Monteiro et Grégory Grisez tentaient encore d'alourdir la marque mais sans succès. Qu'importe, les Loups repartaient méritoirement avec trois points, trois buts inscrits, aucune carte reçue et un effectif que Tibor Balog a pu faire tourner en deuxième mi-temps. Net et sans bavure, comme on vous le disait !

 

Le classement complet de D3B après trois journées de championnat

 

Les photos du match, by Maud Delporte et Etienne Michaux

 

 

URLC : Delwarte, Gnakpa, N’Diaye, Gueye, Menessou, Gargouri (70e Monteiro), Langlet, Nakache, El Khanchaf (64e Chebaiki), Grisez et Salou (75e Henri).

 

Diegem : Kartite, Carrez, Archambeau, Verheyden, Vangrunderbeek, Panneel, Tazani, Romero-Gomez, Camara (85e De Bouw), Jacobs et Vergauwen (80e Dillens).

 

Buts : 15e et 24e Nakache (0-1 et 0-2) et 71e Menessou (0-3).

 

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & ETIENNE MICHAUX