J26 / Racing Charleroi-La Louvière 1-2

partagez sur

Tibor Balog reprenait les quinze mêmes joueurs que la semaine passée pour le court déplacement en pays carolo et alignait un onze de départ identique. Les Loups ouvraient la marque grâce à un penalty forcé par Dahmane et transformé par Sbaa (0-1, 28e). Une accélération de Pina sur le côté droit lui permettait de prendre son opposant de vitesse et de servir Dahmane qui doublait l'avance louviéroise (0-2, 36e). Dans la foulée, le RCCF obtenait à son tour un penalty suite à une main de Felix dans la surface de réparation. Comme à Ciney, Cordier, décidément en toute grande forme, détournait l'envoi de Manzinga (45e) !

 

En deuxième mi-temps, les Rhinos réduisaient l'écart via Cagnini (67e). Un but pour l'honneur, dans la mesure où notre équipe réussisait à conserver précieusement les trois points de la victoire. La spirale positive des Verts continue donc avant de recevoir Liège et Dante Brogno pour une répétition grandeur nature avant un éventuel affrontement au tour final.

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 amateur

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Hoyois (46e Bombart), Keh Morel, Felix, Ulens, Michel, Papassarantis (64e Falsaperla), Pina (62e Benamar), Sbaa, Soumah, Dahmane.

 

CHARLEROI : Bourdon, Salime, Plos, Spitaels, Utshinga, Manzinga, S. Van Horick, Koutaine, M. Van Horick, Godefroid (57e Bilstein), K. Van Horick.

 

CARTONS JAUNES : Bombart, Keh Morel.

 

BUTS : 28e Sbaa sur penalty (0-1), 36e Dahmane (0-2), 67e Cagnina (1-2).

 

AUTRES RÉSULTATS : Givry-Couvin 3-0, La Calamine-Châtelet 3-4, Namur-Solières 1-1, Liège-Hamoir 1-0, Walhain-Waremme 2-3, Ciney-Meux 1-3, Acren-Olympic 3-2.