J14 / La Louvière-Olympic 0-1

partagez sur

Pour affronter ses anciennes couleurs, Tibor Balog retrouvait Ulens et Felix mais aussi Bombart et Gangai, qu'il laissait toutefois sur le banc. Tifo du Wolf Side, kop plus consistant qu'à l'accoutumée, fanfare de sortie, équipes bien classées, tous les ingrédients du derby étaient là pour vivre une belle soirée de foot au Tivoli. La première alerte sérieuse résultait d'une mauvaise passe en retrait de Hoyois, mais l'attaquant échouait devant Cordier. Ce n'était que partie remise pour les Dogues, qui inscrivaient un beau but des 25 mètres sur une reprise de Lesage (0-1, 32e).

 

Malgré plusieurs changements rapides pour tenter d'inverser le cours des événements, les Loups devaient attendre la dernière demi-heure pour se créer des occasions franches. Bien placé sur un centre venu de la gauche, Dahmane tentait sa chance de la tête mais cela manquait de puissance (64e). A la 66e, Ulens obligeait Moriconi à sortir une belle parade sur une frappe à distance. Deux minutes plus tard, le back gauche ratait la cible de peu sur un nouvel envoi (68e). Dans l'autre camp, Giorlando loupait la balle de match, en plaçant le cuir sur Cordier (73e).

 

Les Loups insistaient, notamment via Gangai, mais le gardien des Dogues avait le dernier mot (81e). L'Olympic, bien en place, déjouait les plans louviérois et tenait bon, profitant de chaque occasion pour partir en contre. Buyuktopac ratait d'ailleurs une opportunité en or de doubler la mise dans les arrêts de jeu. Pina dégageait à même la ligne. Les Carolos auraient pu le regretter sans un double raté incroyable des Verts dans les toutes dernières secondes. Gangai voyait tout d'abord son tir repoussé miraculeusement par le gardien, avant que Dahmane ne propulse le ballon hors cadre alors que le but était ouvert (voir photo ci-dessous). Cette défaite met un terme à une série d'invincibilité qui aura duré sept matchs.

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 amateur

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Hoyois, Felix, Lazitch, Ulens, Michel, Papassarantis (65e Bombart), Sbaa (46e Gangai), Pina, Keita (50e Benamar), Dahmane.

 

OLYMPIC : Moriconi, Buyuktopac, Lesage, Durieux, Gnakpa, Fievet (77e Meo), Barry, Christ, Giorlando, Jatta (88e Berger), Sonkey (83e Rossini).

 

CARTES JAUNES : Sonkey, Fievet, Christ, Buyuktopac, Felix, Lesage.

 

BUT : 32e Lesage (0-1)

 

AUTRES RÉSULTATS : Liège-Meux 2-0, Namur-Givry 2-2, Ciney-Châtelet 0-1, Acren-Solières1-1, Charleroi-Waremme 2-3, Hamoir-La Calamine 3-0, Walhain-Couvin 2-1.

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre

 

>>> Les PHOTOS du repas VIP d'avant match