J2 / Solières-La Louvière 1-1

partagez sur

Changement de décor radical pour les Loups, attendus de pied ferme par Solières sur son petit terrain dépourvu de tribune. Le début de match était équilibré, aussi bien dans le jeu qu'au niveau des - rares - occasions. Après une phase similaire dans le camp louviérois, Michel voyait sa tentative dégagée sur la ligne par un défenseur (24e). La délivrance partait des pieds de Lazitch. Le gardien repoussait la frappe du médian vers Youssfi qui n'avait plus qu'à conclure (0-1, 32e).


Le plus dur, pensait-on, était fait... Mais les Loups, qui perdaient Michel sur blessure peu avant la pause, allaient également finir par perdre deux unités. Les joueurs locaux faisaient mieux que se défendre et égalisaient logiquement à dix minutes du terme via Thiaw, sur une phase confuse (80e, 1-1). Wantiez héritait d'une dernière occasion dans les arrêts de jeu, mais sa tête était stoppée de justesse par le gardien (91e). Les Verts quittaient la campagne hutoise avec le point du partage. Un résultat logique.

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 amateur

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Préseaux, Felix, Wantiez, Bombart, Michel (42e Pulcinelli, 86e Benamar), Papassarantis, Lazitch, Ulens, Sbaa, Youssfi.

 

SOLIÈRES : Pire, Bilali-Ikabu (81e De Castris), Diakhite, Thiaw, Gendarme, Ben Saïda (59e Bourard), François, Benothman (69e Papalivo), Bury, Bamona, Ribeaucourt.

 

CARTES JAUNES : Bury, Préseaux, Lazitch.

 

BUTS : 32e Youssfi (1-0), 80e Thiaw (1-1).

 

AUTRES RÉSULTATS : Meux-Hamoir 2-3, Waremme-Olympic 2-3, Couvin-Charleroi 3-2, Namur-Walhain 1-3, Givry-Acren 1-1, Châtelet-Liège 1-2, La Calamine-Ciney 2-2.

 

>>> Découvrez les PHOTOS du match <<<