J29 / Dender-La Louvière 0-0

partagez sur

Michel, suspendu, Leclercq, blessé, et Yala Lusala, non sélectionné, étaient remplacés respectivement par RegnierNdikumana et Pina au coup d'envoi de cette rencontre importante. Revigoré par l'arrivée d'un nouveau coach en début de semaine, Dender entamait le match en mettant la pression sur la défense louviéroise. Il fallait notamment un sauvetage sur la ligne de Di Lallo pour éviter l'ouverture du score. Les Loups laissaient passer la tempête et équilibraient la partie, tout en portant eux-mêmes le danger devant le but adverse à l'une ou l'autre reprise. Peu avant la pause, Nicaise dégageait de justesse un ballon d'Onana alors que le gardien était battu (43e).

 

Hormis une belle possibilité pour Bertoux, les Louviérois se montraient relativement peu dangereux en seconde période. Dender dominait de manière stérile, totalisant un bon nombres de frappes hors cadre ou de centres ratés, tandis La Louvière faisait bloc derrière. Les Flandriens poussaient tant et plus en fin de rencontre mais les Loups, portés par les chants incessants de leurs supporters, résistaient et obtenaient le point du partage.

 

>>> Le CLASSEMENT de D3A <<<

 

LA LOUVIERE : Cremers, Bertoux, Lando Fusu, Ndikumana, Lazitch, Regnier (73e Keh Morel), Di Lallo (76e Galouzis), Dugary, Pina, Onana et Gangai (52e Ouedraogo).

 

DENDER : Gies, Hias, Palmeri, Nicaise, Aalhoul (70e Cabumi), Fernandez (70e Angeli), Pé (82e Vanderhoeght), Casagolda, Goffin, Podevijn, Dimbala.

 

CARTES JAUNES : Pé, Lando Fusu, Bertoux, Goffin, Vanderhoeght

 

CARTE ROUGE : 90e Vanderhoeght (2 jaunes)

 

>>> Cliquez ici pour accéder à l'album photo du match <<<