J28 / La Louvière-Londerzeel 2-2

partagez sur

Un seul changement par rapport au dernier match pour recevoir le deuxième du classement : Di Lallo, de retour de blessure, réintégrait le onze au détriment de Ouedraogo. Les Loups réalisaient un début de rencontre tonitruant. Lancé seul face au gardien, Gangai loupait la finition en croisant un peu trop sa frappe (4e). Pas plus chanceux, Di Lallo ratait la conversion d'un penalty obtenu suite à une faute de main (6e). La Louvière dominait la partie mais ne parvenait pas à traduire ses bonnes dispositions en buts, à l'image d'Onana, trop imprécis. Londerzeel entrait progressivement dans le match et mettait également le nez à la fenêtre, sans plus de réussite que les Verts.

 

La montée en puissance des visiteurs se confirmait en deuxième période avec deux buts en cinq minutes autour de l'heure de jeu (59e et 64e, 0-1 et 0-2). Un scénario cruel pour des Loups qui auraient pu, ou plutôt qui auraient dû, mener 2-0 dès la 6e. Gangai relançait le suspense en fin de match, d'une tête rageuse après une première tentative de Ndikumana (1-2, 84e). Dans la foulée, La Louvière se créait une, puis deux, puis trois occasions en or, avec un but de Gangai à la clé... annulé pour une poussée (?) sur le gardien. Les Verts arrachaient finalement le point du partage dans les arrêts de jeu sur un coup franc botté par Galouzis et prolongé au fond par Onana (2-2, 90e) ! Un match étrange, sur les cinq premières et les cinq dernières minutes, La Louvière aurait pu inscrire pas moins de 5 ou 6 buts !

 

>>> Le CLASSEMENT de D3A <<<

 

LA LOUVIERE : Cremers, Bertoux, Lando Fusu, Leclercq, Lazitch, Michel, Yala Lusala (46e Ouedraogo), Di Lallo (65e Galouzis), Dugary (75e Ndikumana), Onana et Gangai.

 

LONDERZEEL : Verhoeven, Stoclet, Vits, Van Eyk, Omena, De Groodt (83e Christiaens), M'Barki, Van Den Broeck, Van Den Winckel, Rijmenams et Dellevoet.

 

CARTES JAUNES : Michel, Dugary, Stoclet, Bertoux, Van Eyck, Ndikumana.

 

BUTS : 59e (0-1), 64e (0-2), 84e Gangai (1-2), 90e Onana (2-2).

 

>>> Cliquez ici pour accéder à l'album photo du match <<<