J26 / La Louvière-Tamise 1-2

partagez sur

Les onze titulaires vainqueurs la semaine passée étaient alignés au coup d'envoi pour affronter le sixième du classement. Après un début de match mitigé, les Loups montaient en puissance à l'image d'un Gangai bien décidé à accroître son capital buts. A la 23e, il frappait la barre sur un centre de Yala Lusala. A la 27e, il passait en force et mettait le gardien à contribution. A la 30e, il était de nouveau à la réception d'un service de Yala Lusala avec, cette fois, plus de réussite (1-0) !

 
Tamise obtenait un penalty dès le début de la deuxième mi-temps sur une faute de main de Leclercq. Glouftsis, le buteur maison et ex Loup, égalisait (1-1, 49e). Les visiteurs faisaient mieux que résister, jouaient sans complexe et mettaient la défense louviéroise à rude épreuve. Les nombreux tirs flandriens finissaient toutefois le plus souvent hors cadre. Dans les arrêts de jeu, un dernier envoi à distance trompait Cremers à la surprise générale (1-2, 92e). De quoi glacer un peu plus le Tivoli. Les Loups ont loupé le coche en s'inclinant pendant que Dender concédait le match nul. Hamme s'empare de la tête et repousse l'URLC à la troisième place.
 
 
LA LOUVIERE : Cremers, Bertoux, Guiro, Leclercq, Centorame, Michel, Lazitch, Di Lallo, Yala Lusala (70e Dugary), Ouedraogo (80e Pina) et Gangai (66e Onana).
 
TAMISE : Vandenbossche, Delanoy, Moumou, Ringoot, De Keersmaecker, Vertonghen, Ceesay (83e Deswert), Glouftsis, Jacobs, Kabir et Verwilligen.
 
CARTES JAUNES : Lazitch, Glouftsis, Kabir, Michel, De Keersmaecker.
 
BUTS : 30e Gangai (1-0), 49e Glouftsis sur penalty (1-1), Kabir 92e (1-2).
 

>>> Cliquez ici pour accéder à l'album photo du match <<<