J15 / Malines-La Louvière 0-1

partagez sur

Le match débutait après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats à Paris, non respectée par le kop malinois. La Louvière était privée de Michel, suspendu, remplacé numériquement par Lazitch, à charge pour Centorame de prendre place devant la défense. Les Loups ne livraient pas leur meilleur match de la saison et subissaient même plusieurs assauts dangereux de la part de la lanterne rouge. Dans les dix dernières minutes, Villano passait très près de l'ouverture du score, tout comme Latifi dans l'autre camp. La délivrance arrivait en toute fin de rencontre des pieds de Leclercq (89e, 0-1). Auteur d'une reprise de volée foudroyante, le défenseur central offrait les trois points aux siens ! La défaite d'Audenarde combinée au nul entre Dender et Winkel permet à La Louvière de passer seule en tête du classement !

 
 
LA LOUVIERE : Lemaire, Bertoux, Lando Fusu, Leclercq, Lazitch, Centorame, Jadot (59e Latifi), Papassarantis (92e Arcangeli), Yala Lusala, Ouedraogo (94e Keh Morel) et Gangai.
 
MALINES : Knipping, Van Delm, Villano, Pulcinelli (68e Tshiani), Peleman, Figys, Ndongala (76e Tardio), Telen, Khchab et Dahman.
 
CARTES JAUNES : Van Delm, Leclercq et Keh Morel.
 
BUT : 89e Leclercq (0-1).