Communication des joueurs et du staff

partagez sur
Heurtés par la dureté des critiques lues dans la presse et par les propos déplacés de certains supporters, les joueurs du noyau A, appuyés par le staff, ont tenu à réagir via le communiqué suivant.
 
"Le staff et les joueurs sont tout à fait conscients que le match à Tamise n'était pas de très bonne facture mais nous trouvons néanmoins qu'il est faux de dire que l'URLC a été mauvaise. Malgré les nombreuses absences et le manque d'automatismes, nous avons fait le maximum pour obtenir un bon résultat. Certes, le match a mal tourné pour notre équipe. Alors que nous aurions pu mener au score suite à plusieurs occasions en première mi-temps, notre adversaire s'est montré beaucoup plus concret devant le but.
 
Tous, solidaires, nous n'acceptons pas les critiques lues dans un quotidien local. Certains commentaires ne se justifiaient en aucune manière. Le jeune Hendrix Ndikumana a rempli le rôle qui lui avait été confié et, au même titre que Jessy Lando Fusu, il ne peut être mis en cause sur les buts encaissés.
 
Nous ne comprenons pas comment un journaliste qui n'a pas assisté à la semaine d'entraînement et à la théorie d'avant match peut casser de la sorte un jeune du club âgé de 18 ans à peine. Nous n'acceptons pas de tels propos rédigés envers l'un des nôtres, d'autant plus que ce n'est pas la première fois cette saison.
 
Croire que nous allons tout gagner est utopique. Mais nous ferons tout pour être conquérants et renouer avec la victoire, à commencer par ce samedi contre AudenardeNous jouons au football pour gagner, quoi qu'il arrive. Nous sommes très solidaires et nous n'essayons pas de jouer aux journalistes. Nous demandons dès lors au journaliste concerné, qui se reconnaîtra, qu'il n'essaie pas de jouer au spécialiste de la tactique.
 
Nous demandons également aux supporters de continuer à nous encourager comme ils le font si bien depuis le début de saison. Pour gagner, nous avons besoin de jouer dans les meilleures conditions, c'est-à-dire en étant portés par le public et non déconcentrés par certains spectateurs, une minorité fort heureusement. Nous totalisons 16 points sur 24, nous sommes troisièmes avec un match de retard et sommes donc tout à fait dans les temps pour remplir les objectifs de la saison. Ce championnat doit nous conduire vers la D1 amateur et c'est tous ensemble, en tirant dans la même direction, que nous y parviendrons."

Le staff et les joueurs de l'URLC