J1/ La Louvière-Alost 1-1

partagez sur

L'affiche de la première journée de championnat avait de quoi faire saliver avec la venue d'Alost, relégué administrativement de D2 au bout d'une longue lutte devant les tribunaux. Malheureusement pour les Loups, les visiteurs affichaient davantage de maîtrise en première mi-temps et inscrivaient logiquement un but via Bokila (0-1, 41e). Yala Lusala et Ozturk passaient à deux doigts de l'égalisation mais manquaient de réussite. Monté à la pause, Niati Fika ne laissait pas passer sa chance à la 59e et égalisait d'un tir imparable (1-1).

 

La fin de match était animée et tendue, personne ne se contentant du point du partage. Les deux équipes héritaient de situations dangereuses en zone de finition mais personne ne parvenait à prendre le dessus. Les Loups engrangent un point mérité dans une belle ambiance au Tivoli.

 
URLC : Cremers, Bertoux, Ozturk, Lazitch, Menama, Michel, Papassarantis, Jadot (62e Nahimana), Yala Lusala, Gangai (46e Niati Fika) et Ouedraogo (79e Diotallevi).
 
ALOST : Van Den Noortgaete, De Man, M. Lievens, Bokila (66e Bael), Martin, Janssens (89e J. Geenens), Van Damme, Gaye, Bogaerts, F. Geenens et Wagner (83e J. Lievens).
 
CARTES JAUNES : Wagner, De Man, M. Lievens, Papassarantis, F. Geenens, Menama et Niati Fika.
 
BUTS : 41e Bokila (0-1) et 59e Niati Fika (1-1).

 

>>> Cliquez ici pour accéder à l'album photo du match <<<