J17 / URLC-Turnhout 3-2 : résumé et photos

partagez sur

C'est avec le jeune Debruille au coup d'envoi et, comme prévu, sans Bombart, El Morabit et Diop, que l'URLC recevait la lanterne rouge de D3B. Alors que des espoirs du club avaient été utilisés jusqu'ici en raison de soucis financiers, Turnhout alignait à nouveau plusieurs titulaires de l'année passée pour sa venue au Tivoli. Et celà s'est vu... Les visiteurs faisaient jeu égal avec les Loups au point de répondre du tac au tac à l'ouverture du score signée Diaby (18e, 1-0). Sur la remise en jeu, Bakari égalisait à la consternation générale (1-1, 19e). Fort heureusement, un dernier raid d'Henri permettait à l'URLC d'atteindre la mi-temps aux commandes de la rencontre (2-1, 44e).

 
Les Loups reprenaient bien la seconde période avec deux grosses occasions en dix minutes, pour Yala Lusala d'abord, sauvée sur la ligne, puis pour Diaby après un joli centre d'Henri. A la 67e, c'était au tour de Ndongala de vendanger la possibilité de prendre le large suite à un corner. A force de ne pas conclure, c'est notre adversaire qui décidait de montrer l'exemple en égalisant une nouvelle fois par Bakari (2-2, 70e). Le sauveur nommé Henri repassait par là et plaçait une tête rageuse pour redonner l'avance aux siens (3-2, 82e). La fin de match était animée par deux cartes rouges pour Guinot et Lherbier et l'irruption de supporters en tribune principale. Turnhout poussait pour revenir mais s'inclinait logiquement 3-2.
 
 
URLC : Cremers, Ndongala (75e Astorino), Fassin, Lherbier, Renaut, Lacolley, Guinot, Yala Lusala (59e Defrancq), Diaby, Debruille (46e Diansangu) et Henri.

TURNHOUT : Van Goethem, Mezghrani, Kamara (64e Garcia), Peltjo (76ee Ndagano), Bakari, Belghali, Karaca (58e Topka), Bandundi, Wamberto, Oduro et Wende.
 
CARTES JAUNES : Karaca, Henri, Oduro, Defrancq et Guinot.
 
CARTES ROUGES : 87e Guinot (2 jaunes) et 89e Lherbier.
 
BUTS : 18e Diaby (1-0), 19e Bakari (1-1), 44e Henri (2-1), 70e Bakari (2-2) et 82e Henri (3-2).