J32 / Charleroi-URLC 2-3 : résumé et photos

partagez sur

On ne change pas une équipe qui gagne ! Marc Goegebeur reconduisait donc le même onze de départ que face à Sprimont. Contre des Carolos pourtant en lutte pour leur maintien, les Loups n'éprouvaient pas une grande difficulté à se porter aux commandes du match. Nos joueurs se montraient particulièrement réalistes devant le but et menaient rapidement 0-1 grâce au jusqu'au boutisme de Turcan (19e) puis 0-2 via la tête de Yala Lusala, à la réception d'un centre parfait de Huston (26e).


Dès la reprise, La Louvière pensait avoir tué tout suspense en inscrivant un troisième but des oeuvres de l'excellent Bova (49e). Mais notre équipe avait le tort de se contenter du score et reculait trop face à des Lions qui jouaient leur avenir en D3. Après avoir réduit l'écart par Khchab (1-3, 60e), Charleroi-Fleurus revenait à 2-3 sur un penalty de Miceli consécutif à une faute de main de Grisez (82e). Fort heureusement, l'URLC gérait bien les derniers instants de la partie et remportait trois points cruciaux dans la course aux playoffs.
 
Au classement, La Louvière dépasse l'Union et redevient sixième. Une place qualificative pour le tour final dans le cas où notre club obtient la licence en appel (suite aux défections de Verviers et Bocholt). Vu l'état de forme affiché par les joueurs (13/15) et l'ambiance qui règne dans le noyau, le contraire serait désolant.
 
URLC : Vandenbossche, Huston, Yumusak, Teruel, Grisez, Guinot, Nakache (50e Bombart), Yala Lusala (84e Tshiala), Bova, Turcan et Fileccia (71e Yattara).

CHARLEROI : Aromatario, Brandl, Pedini (53e Vanderbecq), Miceli, Casale, Utshinga, Sonkey (53e Polizzi), Galluci, Castronovo (66e Pepe), S. Vanhorick et Khchab.
 
CARTES JAUNES : Bova, Yala Lusala et Bombart.

 

BUTS : 19e Turcan (0-1), 26e Yala Lusala (0-2), 49e Bova (0-3), 60e Khchab (1-3) et 82e Micelli sur penalty (2-3).
 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH (par Maud Delporte)