Pas de reprise des matchs avant le 1er mai

L’Union belge de football a annoncé ce jeudi qu’on ne jouera pas de matches en officiels en Belgique jusqu’au 1er mai au moins.

La RBFA s’est entretenue virtuellement avec l’ACFF, Voetbal Vlaanderen et la Pro League pour convenir de la suite des événements pour le football en Belgique.

« Entre-temps, la cellule de crise étudie également différents scénarios concernant la finalisation des compétitions. La suite des événements dépendra bien évidemment fortement de l’évolution de la situation concernant le coronavirus en Belgique », indique l’Union belge dans un communiqué publié jeudi à l’issue d’une réunion de la cellule de crise corona de la fédération.

Pour information, en Chine, la reprise des compétitions de football est espérée début mai, alors que les premières mesures de confinement datent du 20 janvier 2020. Sans que la situation ne soit tout à fait pareille en Europe, il est relativement optimiste de penser que les compétitions pourraient également reprendre dans le courant du mois de mai en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *