Le stade du Tivoli transformé en centre d’accueil de patients atteints du Covid-19

Le centre local de soin, ou centre de tri, préparé depuis quelques jours à La Louvière, est opérationnel depuis ce week-end au stade du Tivoli.

Il a été mis en place afin de faire face à l’inévitable hausse des cas de Covid-19 dans la population et à l’émergence des symptômes plus ou moins avancés et sérieux.

C’est une initiative de la Cellule de Sécurité de la Ville de La Louvière, présidée par le Bourgmestre, Jacques Gobert et des hôpitaux de Tivoli et Jolimont, mais aussi de la Zone de Police de La Louvière et de la Zone de Secours et en collaboration avec les médecins de première ligne, les généralistes. Le stade du Tivoli a été mis à la disposition par la ville, qui en est le propriétaire.

« L’objectif est d’offrir les meilleures conditions d’accueil aux patients et permettre de libérer les services des urgences des deux hôpitaux pour les cas les plus critiques », explique le service communication de la ville.

L’URLC veut également souligner avec force au travers de cette communication toute sa gratitude envers le personnel soignant et de secours qui se mobilise tous les jours pour aider la population et les autorités pour les interventions efficaces et responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *