Communication du Président du centre de formation

Chers Collaborateurs,
Chers Supporters,
Chers Partenaires,
Chers Parents,

L’URLC souhaite vous adresser quelques mots dans cette période difficile. Il est clair que l’actualité des compétitions sportives est largement secondaire par rapport à la situation que nous vivons tous, et que la solidarité et le respect des consignes doivent primer pour garantir une meilleure sécurité des personnes.

Le club envoie du courage à toutes les personnes impactées de près ou de loin par cette crise sanitaire. Le club encourage également tous ses membres à soutenir les personnes plus vulnérables, comme les personnes âgées, porteuses d’un handicap, les personnes malades et espère que chacun a bien intégré les consignes pour limiter la propagation du virus.

Dans ce contexte de crise sanitaire inédite qui a vu l’intégralité des rencontres suspendue jusqu’à nouvel ordre, les responsables de l’URLC continuent à travailler au développement du club et à l’amélioration de son fonctionnement.

Malgré la situation actuelle, le club, représenté ici par Ousmane Sow, Président du centre de formation, souhaite vous informer du contenu des derniers travaux au travers de ce communiqué :

« Je voulais vous tenir au courant de nos dernières réunions »

Votre sécurité avant tout.
Alors que nous traversons cette crise sans précédent, soyez assurés que notre première priorité reste votre sécurité. Nous travaillerons avec les autorités compétentes et les fédérations afin de garantir une reprise des activités dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité. 

Nos équipes.
Depuis la nomination de M. David Boulanger en tant que Directeur Sportif, ma satisfaction est grande et ma volonté de poursuivre avec lui durant les prochaines saisons est sans faille…

Un projet de formation sur le football réduit (5 et 8) :
Ce projet sera dès la saison prochaine mis en place avec une méthode spécifique et méthodique qui comportera, en atelier à chaque entraînement :
L’analytique technique
Motricité, Coordination
Sens tactique à travers le jeu

Avec une rotation des groupes encadrés par les formateurs afin que chaque enfant puisse progresser avec sérénité, bienveillance et partage sans être dans une compétition de chiffres ou de lettres qui dévalorise dès le départ l’enfant.

Les parents :
Ils doivent être et seront dans un esprit d’encouragement du groupe, de l’équipe et non de critiques pour des raisons souvent personnelles à travers d’injustices plus ou moins fondées.

La mise en place du comité de parents présidé par Elodie est et sera source de propositions afin que le centre de formation soit un lieu familier et convivial.

Nous devons et devrons être tout simplement ensemble.

Les coordinateurs et formateurs :
Ils seront recrutés et validés par David Boulanger, auront l’unique souci de faire progresser le joueur et non de mettre l’enfant dans une compétition à outrance en négligeant le bon sens et l’esprit de progression individuelle et collective…
c’est l’enfant, le joueur avant tout.

Les Formateurs narcissiques et égocentriques n’ont et n’auront pas leur place dans le projet à venir de l’URLC.
Sur ces aspects une nouvelle fois ma confiance est totale envers David Boulanger.

Les délégués :
Le groupe de délégués, présidé par Rody Bonge, ont et auront un rôle déterminant pour que chaque enfant puisse être détecté en cas de problèmes sociaux, économiques, de bizutage et de maltraitance afin que le club puisse venir en aide en discrétion et pudeur.

Sur le Football à 11 :
Notamment sur les catégories U14, U15, U16, U17, le club respecte et respectera les données impératives de l ACCF, des spécificités seront apportées aux joueurs à travers différents exercices précis sur le jeu aux postes

Sur la post formation : U19 U21
Quelques joueurs seront sous contrat et intégrerons l’équipe première.
nous travaillons pour ouvrir le centre de formation vers l’extérieur au travers d’échanges avec d’autres clubs qui permettraient aux éducateurs d’enrichir leur expérience.

J’attire également votre attention sur la rénovation future du site, et les investissements à venir…


Vous faites partie du projet :
– Un comportement exemplaire est nécessaire
– le respect des partenaires et adversaires sont nécessaires
– La propreté et le respect du site sont nécessaires
– Le bien-être et le sourire sont nécessaires

Pour tout simplement être heureux de venir à Dienne.

Ousmane Sow

Président du Centre de Formation – Manager Général
« Tous ensemble pour 2022 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *