Interview de Xavier Robert avant le déplacement à Deinze

« On ne va pas là-bas en se disant qu’on est déjà battu », débute Xavier Robert. « On va essayer de prendre tout point qui est à prendre, s’il y en a un c’est déjà bien, s’il y en a trois au bout du compte, c’est encore mieux. On constatera au terme des nonante minutes. »

Au match aller, les « Loups » avaient été battus 1-2, preuve que cette équipe de Deinze ne surclasse pas tout.
« Cette équipe a des failles comme toutes les équipes. Mais il faut savoir bien les exploiter et surtout ne pas se faire prendre par les siennes. On verra dans quelles dispositions et dans quel état sera cette équipe. Nous allons tenter de prendre tout ce qui a à prendre. »

Au terme de la rencontre de la semaine dernière, les joueurs louviérois n’ont-ils pas été atteints moralement ?
« Avant et après mon apparition au micro d’Antenne Centre, j’ai dit ce que j’avais à dire à mes joueurs. Il ne faut pas oublier que ce sont des êtres humains et ce serait leur manquer de respect si je m’énervais à la télévision sans leur dire. Le moral serait à zéro si La Louvière Centre était rétrogradée mais pour le moment, nous n’y sommes pas… »

L’URLC se bat pour son maintien mais n‘est pas encore dans la zone rouge.
« Nous n’y sommes pas encore. D‘autres équipes sont encore derrière nous. Et quand je vois Visé qui est monté avec nous, qui a fait un sacré recrutement avec une toute nouvelle équipe, ils ne sont pas mieux classés que nous, cela est bien la preuve que cette série est compliquée. »

Et en parlant de nouvelle équipe, La Louvière Centre a recruté durant ce mercato.
« Nous avons surtout voulu nous renforcer à des postes vacants. Certains postes sont toujours vacants mais nous faisons avec nos moyens. Il ne faut pas oublier non plus les joueurs qui sont là depuis le début et qui s’accrochent. »

La Louvière Centre doit jouer le tout pour le tout à Deinze et peut-être créer la surprise. Pour le groupe, Xavier Robert a repris 18 joueurs. Cremers, Princelle, Abdoul, Haidara, Herzallah, Felix, Marquis, Utshinga, Diara, Ghesquiere, Kouyaté, Pereira, Delbergue, Dansoko, Domoraud, Mbimbé, Dahmane, Delbergue.
Locigno, Ndikumana, Mayélé et Saidane sont blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *