Bilan de la saison 2012-2013 et objectifs pour l'avenir

partagez sur

La direction de l'URLC s'est réunie pour tirer les leçons de la saison défunte. Dans le positif, l'amélioration de l'image du club au niveau des partenaires, le doublement des sponsors dits « moyens », la qualité des organisations « Club affaires » et sorties entre partenaires, l'amélioration des cadres d'accueil des sponsors, la communication web et de presse, l'animation des matchs, etc.

 
Sur le plan sportif, l'équipe mise en place aurait été championne ou très compétitive pour le tour final si les problèmes de trésorerie n'avaient pas impactés le mental de l'équipe et empêché le club de participer au tour final.
 
Sur le plan financier, un audit est en cours pour cerner les dettes et recettes incontestables pour boucler la fin de saison avec une approche gestionnaire et préparer la saison suivante sur un budget réaliste et vierge de tout arriéré.
 
Sur le plan structurel, une redéfinition des rôles et objectifs de chacun dans les 11 secteurs d'activités du club sera mise en application prochainement.
 
Une réunion sera organisée rapidement  pour jeter les bases de la saison prochaine avec comme thèmes majeurs : rigueur budgétaire et équilibre à atteindre par une diminution drastique des dépenses de fonctionnement.
recettes supplémentaires à activer dans les 8 prochaines semaines.
précision dans le travail et communication dynamique en interne.
redéfinition du rôle et des objectifs de chacun, du staff, de la direction et du personnel.
 
Un certain nombre de décisions seront prises pour améliorer la structure du club en renforçant le cadre de celui-ci par l'apport de personnes-ressource supplémentaires tant au niveau du Conseil d'Administration que des groupes de travail.
 
En début de saison dernière, un premier « mercato» de dirigeants et personnes-ressource avait permis d'améliorer les services juridique, sponsoring et relations publiques. L'objectif sera de profiter des 3 prochains mois pour améliorer en profondeur le fonctionnement du club et ses relations avec les partenaires (sponsors, Ville, Fédération, etc).
 
Une rencontre sera prévue avec les supporters et avec tout le personnel bénévole travaillant au club pour exposer le bilan et les projets d'avenir.
 
Une conférence de presse sera organisée à moyen terme pour présenter les premières décisions concrètes du projet 2013-2014.
 
Les partenaires commerciaux du club feront l'objet d'une invitation pour tirer le bilan de la cellule RP – communication - sponsoring et obtenir des partenaires des suggestions sur les améliorations à apporter.
 
A.Battard
Manager