URLC-Diegem 3-3 : résumé et photos

partagez sur

En plus des joueurs non-qualifiés pour ce match d'alignement (Ndongala, Lempereur, De Vriendt), Sébastien Grandjean devait également se passer de Guinot (malade) et Somé (suspendu). Notre coach décidait donc de titulariser Leduc et Henri sur les flancs, ainsi que Leurquin aux côtés de Bombart devant la défense. Vandenbossche faisait quant à lui son retour entre les perches. La première période était dominée outrageusement par les Louviérois, qui se créaient pas moins de sept occasions de but. Diegem, en vareuse verte louviéroise, était aux abonnés absents.

 

Le premier à inquiéter Kartite était Fileccia, dont la tête passait au-dessus (13e). Vint ensuite Nakache, à la réception d'un centre de Menessou, qui frappait la barre transversale (17e) ! Notre capitaine tentait à nouveau sa chance dans la foulée, à côté (19e). A la 22e, Henri reprenait instantanément et trouvait le poteau ! C'est finalement Leduc qui parvenait à inscrire le premier but, amplement mérité, en surgissant de la droite (1-0, 28e). Sur un contre, Fileccia essayait de doubler la mise d'une frappe enroulée, sans succès (35e). Nakache avait davantage de réussite juste avant la pause et renforçait son statut de meilleur buteur de l'URLC (2-0, 44e).

 

Le début de deuxième mi-temps était encore à l'avantage des Loups, avec une grosse occasion manquée par Fileccia sur un centre de Menessou (54e) puis un but de Nakache sur penalty, suite à une faute  de main (3-0, 55e). La Louvière, dans un fauteuil, allait alors progressivement lacher du lest. On ne notait plus que deux situations offensives intéressantes pour les Bleus et Blancs (tête de Fileccia à la 77e et de Nakache à la 89e). Diegem parvenait de son côté à réduire la marque par Borms (3-1, 63e) et avait le mérite d'y croire à nouveau. Ouedraogo (3-2, 72e) achevait de remettre les siens dans la partie ! La défense louviéroise sauvait ensuite les meubles face au même Ouedraogo (81e), puis Vandenbossche s'interposait pour éviter l'égalisation (88e). Celle-ci tombait toutefois à la... 94e sur le dernier corner grâce à Romero (3-3). De nouveau un énorme gaspillage pour l'URLC.

 

Revivez le match à travers les commentaires réalisés en direct

 

Cliquez ici pour visionner les PHOTOS du match, by Maud Delporte

 

URLC : Vandenbossche, Menessou, N'Diaye, Gueye (63e Falone), Grisez, Bombart, Leurquin, Nakache, Leduc (82e Pinto), Henri (63e Salou) et Fileccia.

 

Diegem : Kartite, Verheyden (80e Michielsen), Breugelmans, De Bouw (78e Saporito), Ouedraogo, Dillens (86e Radman), Carrez, Romero, Borms, Tazani et Archambeau.

 

Cartes jaunes : Kartite, Romero, Menessou et Falone.

 

Buts : 28e Leduc (1-0), 44e et 55e Nakache (2-0 et 3-0, sur penalty), 63e Borms (3-1), 72e Ouedraogo (3-2) et 94e Romero (3-3)

 

Autres résultats en D3B : Bertrix-Ath 4-1, Tirlemont-Dender 1-1, Tournai-Virton 1-2.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE