Réunion constructive entre joueurs, staff et dirigeants

partagez sur

Suite au match contre Verviers, joueurs, staff et dirigeants se sont réunis à huis clos pour un échange d’informations sans complaisance. Pour s'expliquer d'abord sur les causes et surtout les solutions à trouver pour sortir de la spirale négative (1 pt / 12). Pour rebondir ensuite sur la préparation du tour final et les conditions mentales à réunir pour que "le championnat après le championnat" se solde positivement. Découvrez les thèmes abordés ci-après.

 

- Pas d'état d'âme.
- Quelle croyance → développer la capacité à réaliser l'objectif.
- Faire abstraction du passé, même récent.
- Ne pas culpabiliser.
- Toutes les composantes du club en harmonie.
- Calme + méthode + compact = succès.
- Coup double : succès sportif et solution financière.
- Stratégie + énergie = magie.
- Joie + résultat = succès boule de neige.
- Tout le monde concerné et dans son rôle, du préposé au terrain au président.
- Tout le monde prêt à se sacrifier pour l'objectif.

 
Le Président s'est engagé à régler les problèmes dont il est responsable dans un timing circonstancié. Le but de cette réunion était de remobiliser toutes les énergies. Du public aux joueurs en passant par toutes les strates du club pour réussir l'examen de seconde session. Les conditions et lois pour réussir au haut niveau ont été fixées : dévouement, dépassement de soi, amour du maillot. Ne pas commettre deux fois la même erreur. D'où auto-critique, humilité, remise en question. Ni euphorie, ni grogne... Ne pas confondre faux coupable et solution.
 
Les valeurs fortes seront, à court terme : rétablir l'ambiance familiale, le collectif, le calme, la communication structurée et la définition d'ambitions pour éviter les pertes d'énergie négative. Pour ne pas envenimer les problèmes existants, viser l'analyse juste, l'objectivité mutuelle, le respect du staff, de la direction et du public. Dans une ambiance décontractée et sérieuse à la fois. Cette réunion a débouché sur des échanges de points de vue directs entre joueurs, staff et direction. Les frustrations ont été évacuées et un cadre de travail motivant a été exposé pour se préparer mentalement pour réussir le tour final.