AVANT-MATCHS / URLC-Verviers et URLC-Diegem

partagez sur

Alors que les beaux jours reviennent enfin, la tempête souffle pourtant sur le Tivoli suite aux 3 défaites consécutives concédées par l'URLC. Virton et Bocholt ont eu tout le loisir de s'isoler en tête du classement pendant la "off-week" des Loups et, samedi soir, on ne parlait plus que de tour final dans les travées du stade. De Murat Tacal à Sébastien Grandjean, le son de cloche était identique : le championnat est terminé pour La Louvière, l'objectif est désormais de remporter les playoffs. Même si un heureux concours de circonstances pourrait encore entretenir l'espoir de titre, les 6 derniers matchs doivent donc avant tout servir à se refaire un moral et à relancer les joueurs en manque de temps de jeu. Ce sera déjà le cas cette semaine, avec les visites de Verviers (mercredi 20h30) et Diegem (samedi 20h).

 

Notre premier adversaire, le RCS Verviétois, connaît une saison difficile et engagé en pleine lutte pour le maintien (16e, devant les condamnés Bertrix et Bleid-Molenbeek). Les derniers résultats ne sont pas très satisfaisants, l'équipe manquant de belles occasions de revenir sur ses concurrents. Dimanche dernier encore, les hommes de Drazen Brncic ont laissé filer deux unités contre Bleid (2-2). Attention néanmoins aux artificiers des Verts que sont Doumbouya et Doneux ! Ils ont inscrit plus de la moitié des buts de leur équipe (18 sur 35). Au match aller, les Loups avaient battu les Lainiers 0-2 grâce à des réalisations de Somé et Gueye.

 

Diegem Sport, notre visiteur du samedi soir, vit quant à lui une fin de saison tranquille, confortablement installé à la onzième place du classement. Le ventre mou colle bien à cette équipe discrète de D3B, qui a la particularité d'avoir marqué autant de buts qu'elle en a encaissé (50). Signe de la démobilisation des Brabançons, ceux-ci n'ont plus connu le succès depuis le 9 mars. Avant de rallier le Tivoli, les Verts (oui, encore) auront négocié un déplacement à Tournai mercredi. A Diegem, l'URLC de Balog avait facilement disposé de son adversaire sur la marque de 0-3 (buts de Nakache 2x et Menessou).

 

>>> Rejoignez et partagez nos "évènements" sur FACEBOOK

 

>>> Résumé et photos du MATCH ALLER à Verviers (0-2)

 

>>> Résumé et photos du MATCH ALLER à Diegem (0-3)

 

>>> Les matchs seront commentés en LIVE sur ce site (20h15 mercredi et 19h45 samedi)

 

INFOS

 

Localisation > Stade du Tivoli, Boulevard du Tivoli, 7100 La Louvière.

 

Noyau de Verviers >


Gard. J. Biersard et Berger.
Déf. : D. Biersard, Ceylan, Feltesse, Grigas, Masset, Mayola et R. Ngombo.
Méd. : Doneux, Ingrao, Gonzatti, Henke, Grosset et Saccio.
Att. Calisgan, Landu-Tubi, Ehui, Doumbouya, C. Ngombo et Saglam.
 
Site officiel de Verviers www.rcsv.be
 
Noyau de Diegem >

Gard. Cochet, De Lievre, Espeso et Cartite.
Déf. : Archambeau, Borms, Jacobs, Radman, Tazani, Verheyden et Wijnants.
Méd. : Breugelmans, Camara, De Bouw, Dillens, Gissels, Kawende, Michielsen, Nems, Ouedraogo, Romero-Gomez, Saporito, Vandorpe et Vangrunderbeek.
Att. Carrez, El Khattabi, Panneel et Vergauwen.

 

Site officiel de Diegem www.kdiegemsport.be

 

Autres matchs en D3B >

Mercredi Ath-Heppignies 5-0, Bertrix-Patro Eisden 0-3, Bleid-La Calamine 0-5 (fft), Dender-Bocholt 3-2, Huy-Grimbergen 1-0, Tirlemont-Union 2-0, Tournai-Diegem 1-1.
Samedi : Bertrix-Ath, Tirlemont-Dender, Tournai-Virton.
Dimanche : Bocholt-Patro Eisden, Grimbergen-Huy, La Calamine-Zaventem, Verviers-Bleid.


 

     

 

MERCREDI 17 AVRIL - 20H30 - STADE DU TIVOLI

 

LA LOUVIERE CENTRE - RCS VERVIETOIS

 

 

 

     

 

SAMEDI 20 AVRIL - 20H00 - STADE DU TIVOLI

 

LA LOUVIERE CENTRE - K. DIEGEM SPORT