URLC-Patro Eisden 3-4 : résumé et photos

partagez sur

Un scénario fou pour un match lancé par Freddy Tougaux... quoi de plus logique ? Malheureusement, le célèbre "ça va d'aller" entonné par le roi du buzz n'allait pas s'avérer prémonitoire pour les Loups.  La suspension de N'Diaye obligeait Sébastien Grandjean à remanier sa défense en alignant Menessou aux côtés de Gueye dans l'axe. Somé faisait quant à lui son retour dans la peau d'un titulaire. Durant le premier quart d'heure, le Patro Eisden annonçait la couleur en jouant sans complexe, en étant loin de bétonner devant son but, et malmenait notre équipe. La réaction venait de Pinto, qui plaçait Somé sur orbite (frappe trop croisée, 13e), puis de Nakache (tête sur Debaty, 15e).

 

C'est au moment où le match s'équilibrait que le Patro Eisden déflorait la marque par l'entremise de Geurden, totalement oublié au deuxième poteau sur un corner. Il fusillait De Vriendt à bout portant (0-1, 24e). Vint alors l'heure du rush offensif des Louviérois, qui réussissaient l'exploit de planter... trois buts en cinq minutes ! Lempereur égalisait tout d'abord sur un centre de Ndongala (1-1, 31e). Pinto donnait ensuite l'avantage aux Loups sur un service de Somé (2-1, 33e), avant que l'attaquant congolais ne plante lui-même le troisième en solo (3-1, 36e) !!!

 

A la mi-temps, le sourire était de mise dans les travées du Tivoli. Le pire allait seulement venir... Après de nouvelles situations intéressantes forgées par Grisez (sur coup franc, 53e) et Ndongala (un rien à côté, 62e), les Limbourgeois allaient progressivement revenir dans la partie ! Le bel arrêt de De Vriendt à la 65e ne faisait que retarder l'échéance. Deux minutes plus tard, Ryani à peine monté au jeu réduisait l'écart (3-2, 67e). Eisden insistait et parvenait à égaliser via le buteur Regales (3-3, 73e) ! Alors que tout était encore possible, l'arbitre entrait en scène en montant une deuxième jaune à Ndongala, coupable de s'être jeté sur un ballon relaché par le gardien (80e), avant d'exclure à son tour Lempereur (rouge directe, 83e). Regales, apparemment hors-jeu, n'avait plus qu'à finir le travail (3-4, 92e).

 

L'après-match était émaillé d'incidents entre joueurs louviérois et limbourgeois. Ces derniers n'ayant pas hésité à provoquer notre kop après leurs buts ! Un kop qui, soulignons-le, n'a pas cessé d'encourager l'URLC tout au long de la rencontre ! Nos joueurs n'ont malheureusement pas pu leur offrir la victoire en retour. Un constat d'autant plus râlant quand on sait que Virton et Bocholt ont partagé l'enjeu (0-0), ce qui était un résultat idéal pour La Louvière en cas de victoire. Le titre s'est envolé ce samedi soir, il faudra passer par le tour final pour accéder à la D2.

 

Revivez le match à travers les commentaires réalisés en direct

 

Cliquez ici pour visionner les PHOTOS du match, by Maud Delporte

 

URLC : De Vriendt, Bombart, Menessou, Gueye, Grisez, Guinot, Nakache (86e Henri), Ndongala, Pinto (75e Leurquin), Lempereur et Somé (75e Fileccia).

 

Patro Eisden : Debaty, Hustinx, Vastmans, Boumediene (64e Ryani), Ubachs, Regales, Bouhriss, Battista, Geurden, Gueroui et Avci (92e n°18).

 

Cartes jaunes : Ndongala et Vastmans.

 

Cartes rouges : 80e Ndongala (2 jaunes) et 83e Lempereur.

 

Buts : 24e Geurden (0-1), 31e Lempereur (1-1), 33e Pinto (2-1), 36e Somé (3-2), 67e Ryani (3-2), 73e et 92e Regales (3-3 et 4-3).

 

Autres résultats en D3B : Virton-Bocholt 0-0, Huy-Bertrix 1-1, Heppignies-Ciney 0-2.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE