Grimbergen-URLC 2-1 : résumé et photos

partagez sur

Une semaine après la défaite à La Calamine, les Loups sont à nouveau tombés dans le piège tendu par leur adversaire. Pour affronter Grimbergen, Sébastien Grandjean choisissait d'aligner une compo inédite. Ndongala et Pinto étaient laissés sur le banc au profit d'Henri et Mukendi tandis que Nakache faisait sa rentrée en suppléant Guinot (suspendu). Dès la 8e minute, Henri trouvait l'ouverture grâce à une frappe sur laquelle le gardien faisait preuve de trop peu de fermeté (0-1). Il répondait idéalement à la première alerte devant De Vriendt, qui avait eu lieu après même pas soixante secondes via les pieds de Mbuba, le buteur local.

 

La Louvière dominait la majeure partie de la première période, sans toutefois se créer beaucoup de situations intéressantes devant le but. Grimbergen n'était pas plus dangereux, si ce n'est à la 41e, lorsque Mbuba frappait dans le petit filet, puis à la 44e, où une intervention parfaite de De Vriendt évitait l'égalisation... ou plutôt la repoussait ! Après la pause, les Loups apparaissaient moins en verve et laissaient trop venir Grimbergen. Alors qu'un tir puissant de Nakache à la 54e aurait mérité de finir au fond, ce sont les joueurs locaux, par l'entremise de Saliaj, qui secouaient les filets après un contre mené par Mbuba (1-1, 58e).

 

Coup sur coup, Pinto (76e) et Somé (79e) héritaient de belles occasions de reprendre l'avantage. Pourtant, une fois encore, c'est Grimbergen qui voyait ses efforts couronnés de succès à travers une reprise victorieuse de Pe suite à un coup franc (2-1). Le temps pour les Loups de rater une dernière occasion dans les arrêts de jeu, l'arbitre mettait un terme à la rencontre sur une deuxième défaite d'affilée en déplacement. Une cruelle déception...

 

Revivez le match à travers les commentaires réalisés en direct

 

Cliquez ici pour visionner les PHOTOS du match, by M. Delporte, Y. Firenze & E. Michaux

 

URLC : De Vriendt, Menessou, Gueye, N'Diaye, Grisez, Bombart (68e Pinto), Nakache, Henri (79e Ndongala), Mukendi (68e Somé), Lempereur et Fileccia.

 

Grimbergen : Sulmon, Ozturk, Leemans, Mabila, Pe, Mbuba, Baes (37e Dos Santos), Kabanda (20e Bossio), Saliaj (77e Williot), Laurent et Touzani.

 

Cartes jaunes : Leemans, N'Diaye, Mbuba, Gueye, Pinto et Dos Santos.

 

Buts : 8e Henri (0-1), 58e Saliaj (1-1) et 84e Pe (2-1).

 

Autres résultats en D3B : Huy-Virton 0-1, Ciney-Bleid 3-1, Tournai-Patro Eisden 2-0, Zaventem-Ath 1-2, Verviers-Union 1-1, Tirlemont-Bocholt 0-1.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY M. DELPORTE, Y. FIRENZE & E. MICHAUX