URLC-Ciney 2-0 : résumé et photos

partagez sur

Par rapport au dernier match, Sébastien Grandjean effectuait pas moins de cinq changements dans son onze de base pour affronter Ciney. De Vriendt, Henri (au back droit !), Leurquin (dans l'axe défensif), Gargouri et El Khanchaf se voyaient donc octroyer du temps de jeu, eux qui en manquaient ces dernières semaines. Sur le banc, on notait la présence de Vandenbossche, des revenants Somé et Leduc, ainsi que de Menessou, à peine rentré d'Algérie où il jouait hier soir avec le Bénin. Malgré ces nombreuses permutations, l'URLC ne tardait pas à déflorer le marque !

 

Une montée en ligne de Grisez, couplée à un bel assist de Lempereur, permettait aux Loups de prendre l'avantage dès la 5eme minute de jeu (1-0) ! L'arrière gauche louviérois inscrivait là son quatrième but de la saison. Peu après le quart d'heure, Lempereur profitait d'un mauvais dégagement du gardien pour servir Gargouri, qui cèdait lui-même à Fileccia devant la cage adverse, mais sans succès. Le médian français tentait ensuite de conclure lui-même, de la tête, sa reprise filait au-dessus (19e).

 

A la 37e, Ciney était toujours bien dans la partie malgré le score et se rappelait au bon souvenir de De Vriendt via une frappe à distance de Detal. Quelques instants plus tard, après un bel envoi de Bombart (40e), les Cinaciens touchaient même la barre transversale sur coup franc (42e) ! La suite était heureusement moins stressante pour les Louviérois, qui auraient dû obtenir un penalty à la 61e suite à une poussée sur Fileccia. Nos joueurs se rassuraient finalement à quinze minutes du terme grâce à Henri (2-0) et engrangeaient trois nouveaux points précieux dans la lutte pour le titre ! Objectif D2 ! Rendez-vous à Tirlemont samedi.

 

Revivez le match à travers les commentaires réalisés en direct

 

Cliquez ici pour visionner les PHOTOS du match, by Maud Delporte & Etienne Michaux

 

 

URLC : De Vriendt, Henri (86e Leduc), N'Diaye, Leurquin, Grisez, Bombart, Guinot, Gargouri (72e Somé), Lempereur, El Khanchaf (53e Menessou) et Fileccia.

 

Ciney : Berger, Dion, Libois (82e Delplank), Dehon (64e Lambert), Dethier, Pauletti, Andich, Detal, Van Aerschot, Coquelle et Mwemwe.

 

Cartes jaunes : Mwemwe, Henri et Guinot.

 

Buts : 5e Gisez (1-0) et 74e Henri (2-0).

 

Autres résultats en D3B : Union-Tournai 3-0, Zaventem-Dender 2-2, Patro Eisden-Tirlemont 1-1, Virton-Ath 5-0.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & ETIENNE MICHAUX