AVANT-MATCH / URLC-Ciney (mercredi à 20h30)

partagez sur

Initialement programmée le 19 janvier, URLC-Ciney est l'une de ces rencontres reportées qui jalonnent la saison des Loups, à défaut de la rythmer. Dimanche, une fois encore, joueurs et supporters ont été contraints à l'inaction en raison des conditions climatiques. Alors que les Loups sont au repos depuis 10 jours, notre adversaire cinacien a lui disputé... deux rencontres dans le même intervalle ! Chaque fois à domicile, les troupes de Roch Gérard ont enregistré un 6/6 qui devrait les rassurer définitivement dans la lutte pour le maintien.

 

C'est donc l'esprit léger que la RUW Ciney se déplacera au Tivoli ce mercredi. Reste à voir si ce ne sera pas également avec les jambes lourdes ! L'équipe de la capitale du Condroz n'a pas vocation à disputer trois matchs en une semaine et pourrait le payer sur le terrain. Néanmoins, nos joueurs auraient tort de croire que cette rencontre ne sera qu'une formalité ! Ciney reste sur un bilan de 6 matchs sans défaite (12/18) et n'a plus le même visage que fin octobre, lorsque l'URLC s'était imposée 0-5 au stade Lambert (buts de Monteiro 2x, Nakache, Somé et Guinot).

 

Depuis, le coach Alexandre Chteline a laissé sa place à Roch Gérard venu en ligne droite d'Heppignies et, hormis un off-day total face à Virton (0-7), le club a connu des résultats satisfaisants. Il est d'ailleurs passé de la dix-septième à la douzième place au classement ! De quoi voir venir assez sereinement la fin de championnat, ce qui est plutôt agréable pour un promu qui fêtait cette saison son retour au troisième échelon national après... 66 années d'absence !

 

Sébastien Grandjean ne peut toujours pas compter sur Terence Pinto, qui n'a pas pu purger sa suspension dimanche, et devra aussi se passer de Dieumerci Ndongala et Olivier Mukendi, qui ne sont pas qualifiés. Les deux belgo-congolais n'étaient en effet pas encore Louviérois à la date initiale de la rencontre. Arsène Menessou ne devrait pas non plus être de la partie puisqu'il dispute Algérie-Bénin ce mardi soir, en éliminatoires pour la Coupe du monde.

 

>>> Rejoignez et partagez l'évènement du match sur FACEBOOK

 

>>> Anne-Sophie TERSCHAN de The Voice chantera avant le match

 

>>> CENTRE CAPITAL sera présent dans les tribunes du Tivoli

 

>>> Les membres de l'ACLO sont invités par l'URLC pour ce match

 

>>> Le TIVOLY'S sera inauguré officiellement ce mercredi soir

 

>>> Résumé et photos du MATCH ALLER au stade Lambert (0-5)


>>> Le match sera commenté en LIVE sur ce site dès 19h45 !

 

INFOS

 

Localisation > Stade du Tivoli, Boulevard du Tivoli, 7100 La Louvière.

 

Noyau de Ciney >


Gard. Marthoz, De Boevere et Berger.
Déf. : Dion, Marechal, Pauletti, Van Aerschot, Coquelle, Memain, Jean et Flasse.
Méd. : Lamour, Libois, Dehon, Mwemwe, Delplank, Andich, Lambert, Detal et Gaziaux.
Att. Dethier, Tshiala et Paquet.

 

Site officiel de Ciney > www.ruwciney.be

 

Autres matchs en D3B >

Mercredi : Union-Tournai, Zaventem-Dender, Patro Eisden-Tirlemont, Virton-Ath.


 

     

 

MERCREDI 27 MARS - 20H30 - STADE DU TIVOLI

 

LA LOUVIERE CENTRE - RUW CINEY