URLC-Virton 2-0 : résumé et photos

partagez sur

Le duel face à Virton, capital dans la course au titre, commençait mal pour les Loups. Durant l'échauffement, Sébastien Grandjean enregistrait la défection de Nakache, malade et incapable de tenir sa place ! Malgré ce coup dur, l'URLC entrait bien dans la rencontre et imposait sa domination aux Gaumais. Le trio créatif Ndongala-Pinto-Lempereur était à la manoeuvre tandis que Grisez (24e) et Fileccia (30 et 31e) tentaient leur chance au but. Le même Andréa était un rien trop court à la 36e pour propulser le cuir au fond du but !

 

Au retour des vestiaires, on apprenait que Vandenbossche, malade lui aussi, devait céder sa place dans les buts à De Vriendt, qui fêtait là sa première apparition dans des circonstances un peu particulières ! Pour son baptême du feu, Jérémy était rapidement mis à contribution, à la 50e, lorsqu'un attaquant adverse filait seul en direction de lui ! Heureusement, notre dernier rempart sortait efficacement et écartait le danger sans problème. Quelques instants plus tard, Ndongala servait idéalement Fileccia, dont la reprise de la tête passait au-dessus (54e).

 

Durant la première partie de la seconde période, Virton semblait prendre confiance et se montrait davantage présent, voire entreprenant. La fluidité du jeu louviérois n'était plus aussi évidente et le match devenait de plus en plus haché, avec pas mal de temps morts pour soigner des joueurs restés au sol. Au fil du temps, les Loups parvenaient néanmoins à reprendre le dessus physiquement sur l'Excel et même... à inscrire le but de la délivrance ! A la 78e, Pinto déviait un ballon de la tête, celui-ci surmontait le gardien et retombait dans ses filets (1-0, 78e) !

 

A la 86e, une passe en retrait d'un défenseur à son gardien offrait une belle occasion aux Loups. Guinot se chargeait de botter le coup franc à hauteur du point de penalty mais Hurbain s'interposait. Ce n'était que partie remise ! Trois minutes plus tard, une ouverture de Guinot permettait à Fileccia de tuer le match en contre (2-0, 89e) ! La fête pouvait battre son plein au Tivoli ! Le championnat est totalement relancé : les Loups reviennent virtuellement à deux points du leader (cinq points avec un match de moins) ! OBJECTIF D2 !

 

Revivez le match à travers les commentaires réalisés en direct

 

Cliquez ici pour visionner les PHOTOS du match, by Maud Delporte & Ylenia Firenze

 

 

URLC : Vandenbossche (46e De Vriendt), Menessou, N'Diaye, Gueye, Grisez, Bombart, Guinot, Ndongala, Lempereur (81e Henri), Pinto (84e El Khanchaf) et Fileccia.

 

Virton : Hurbain, Raboteur, Grevisse, Tshiala (72e Abdelkadous), Dupuis, Blaise, Molnar, Gbaguidi (42e Saintini), Emond, Delaby et Gustin (35e Khchab).

 

Cartes jaunes : Gustin, Pinto, Bombart et Guinot.

 

Buts : 78e Pinto (1-0) et 84e Fileccia (2-0).

 

Autres résultats en D3B : Dender-Patro Eisden 1-1, Tirlemont-Ciney 1-1, Tournai-Huy 1-3, Diegem-La Calamine 0-2, Bocholt-Ath 4-1, Union-Zaventem 2-0, Verviers-Heppignies 1-1, Grimbergen-Bleid 1-0.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & YLENIA FIRENZE