URLC-Waregem 2-2 : résumé et photos

partagez sur

Comme annoncé, Thierry Pister continuait à faire tourner son effectif en se privant volontairement de plusieurs titulaires au coup d'envoi contre le Racing Waregem. Alors qu'Ibrahim Somé et Hocine Chebaiki étaient déjà en tribune pour suspension, notre coach choisissait également de laisser Georgios Kaminiaris, Aziz El Khanchaf et Grégory Delwarte au repos. Tout profit pour les jeunes Kevin Lespagne, Jordan Henri ainsi que pour le gardien français René Dolivet, qui fêtait sa toute première apparition sous les couleurs louviéroises.

 

Malgré une composition inédite, La Louvière imposait une légère domination durant la première période. Mais les Loups ne se créaient toutefois pas énormément d'occasions franches. Au contraire, c'est le Racing Waregem qui héritait des meilleures possibilités. Peu après le quart d'heure, Kristof Dupont trouvait le poteau du but de Dolivet. A la 35eme, c'est la maladresse de l'attaquant combinée au sang froid de notre gardien qui empêchait les visiteurs de prendre l'avance.

 

Finalement, c'est en seconde période que les buts tombaient. A la 54eme, Kristof Dupont ouvrait la marque (0-1). A peine deux minutes plus tard, Yakhouba N'Diaye rétablissait l'égalité d'une jolie tête (1-1). Waregem repassait devant à vingt minutes du terme grâce à un lob de Kristof Dupont, encore lui (1-2) ! A la 74eme minute, Michel Monteiro passait tout près de l'égalisation mais voyait son envoi repoussé par la barre transversale ! En toute fin de rencontre, les Loups finissaient par revenir une nouvelle fois, grâce à Anas Faras (2-2).

 

Un retour pour l'honneur, puisque dans le même temps le RMP prenait un point à Virton (0-0) et pouvait donc fêter la montée en D2. Une célébration qu'on espère vivre aussi dans quelques semaines dans la cité des Loups ! Cela passera par le gain du tour final, durant lequel les joueurs comptent sur une présence massive de leurs supporters !

 

 

URLC : Dolivet, Gnakpa, Nicaise, N’Diaye, Bombart, Langlet (70e El Khanchaf), Delaby, Lespagne (59e Gasparotto), Leduc (59e Henri), Faras et Monteiro.

 

Waregem : Dutoit, Van Fleteren, Peers, Zarti, Antrope (82e Sougail), Dupont, Opbrouck, Geldhof, Vangheluwe, Claerhout (68e Vandendriessche) et Znagui (90e Rossel).

 

Buts : 54e Dupont (0-1), 56e N'Diaye (1-1), 69e Dupont (1-2) et 89e Faras (2-2).

 

Cartes jaunes : Claerhout, Opbrouck et Vangheluwe.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES PHOTOS DE URLC-WAREGEM (by Maud Delporte)