AVANT-MATCH / URLC-Virton (samedi à 20h)

partagez sur

URLC-Virton, ce samedi à 20h au Tivoli, c'est assurément le match à ne pas rater pour tous les Louviérois fans de foot ! Une victoire des Loups face au leader virtonais nous permettrait de revenir à cinq points de la première place, avec un match de retard ! Soit, virtuellement, à deux petits points du titre ! L'objectif D2 passe donc par un succès face aux Gaumais... qui n'ont connu la défaite qu'à une seule reprise cette saison. C'était face à La Louvière, le 27 octobre !

 

Après une première période équilibrée qui avait néanmoins vu Molnar ouvrir la marque pour Virton, les Louviérois avaient enclenché la vitesse supérieure et s'étaient finalement imposés 1-3 grâce à un lob de Gargouri, une frappe dans la lucarne de Grisez et un penalty de Nakache. Au grand désespoir de l'URLC, les hommes de Frank Defays n'avaient absolument pas accusé le coup suite à cette défaite et allaient même débuter une nouvelle longue période d'invincibilité. Au point, désormais, de faire figure de grand favori pour le titre !

 

L'appétit vient en mangeant et, si l'Excel n'ambitionnait pas un tel exploit en début de saison, les Verts se sont progressivement mis à rêver d'un retour en D2, une division déjà fréquentée entre 2002 et 2009. C'est d'ailleurs durant cette période que Sébastien Grandjean coacha au Faubourg d'Arival (2006-2009).

 

A la même époque, Romain Delaby était lui dans le camp d'en face ! L'ancien médian de l'URS Centre (2003-2011) et de l'URLC (2011-2012) est maintenant le maître à jouer de Virton et a déjà inscrit 10 buts cette saison ! Il est le joueur de champ le plus utilisé par son entraîneur. Autres éléments à surveiller de près : Emond (16 buts, convoité par plusieurs clubs de D1) et Tshiala (9 buts). Rayon bonnes nouvelles, signalons les absences du solide défenseur central Bojovic, blessé, et de Yéyé, suspendu.

 

L'URLC a mis les petits plats dans les grands pour cette rencontre de gala et compte sur un public nombreux et chauffé à blanc pour décupler les forces de nos joueurs ! On annonce plusieurs cars en provenance de Virton (entre 100 et 200 personnes probablement). Le prix des tickets reste fixé à 10 euros. Tout est réuni pour vivre un grand moment footbalistique ce samedi dans l'antre des Loups ! On compte sur vous pour mettre le feu ! OBJECTIF D2 !!!

 

Le capitaine des Loups compte aussi sur VOUS !

 

>>> Rejoignez et partagez l'évènement du match sur FACEBOOK

>>> La rencontre aura bien lieu, le terrain sera déneigé !

>>> INTERVIEWS croisées des coachs Grandjean et Defays

>>> Les DANSEUSES de Sportiva-Dance seront présentes

>>> MERCEDES PIRET va exposer ses voitures au stade

>>> Le TIVOLY'S ouvrira à nouveau ses portes pour les VIP

>>> Cliquez ici pour relire le compte-rendu du MATCH ALLER à Virton (1-3)

>>> Le match sera commenté en LIVE sur ce site dès 19h45 !

 

INFOS

 

Localisation > Stade du Tivoli, Boulevard du Tivoli, 7100 La Louvière.

 

Noyau de Virton >


Gard. Hurbain et Compas.
Déf. : Belloso, Bojovic, Blaise, Cheriak, Grevisse, Gustin, Raboteur et Tshiala.
Méd. : Abdelkadous, Delaby, Dupuis, Khchab, Leva, Yeye et Saintini.
Att. Emond, Gbaguidi et Molnar.

 

Site officiel de Virton > www.excelsior-virton.be

 

Autres matchs en D3B >

Samedi : Dender-Patro Eisden, Tirlemont-Ciney, Tournai-Huy.
Dimanche : Bocholt-Ath, Diegem-La Calamine, Union-Zaventem, Verviers-Heppignies.