AVANT-MATCH / URLC-Dender (samedi à 20h)

partagez sur

Dernier rendez-vous avant la venue de Virton au Tivoli, la visite de Dender ce samedi revêt donc une importance capitale ! L'URLC doit vaincre les Flandriens pour rester au contact avant le choc au sommet  ! Encore pensionnaires de D2 la saison passée, les Bleus et Noirs auraient théoriquement dû se mêler à la lutte pour la (re)montée dès cette année. Des problèmes financiers en ont décidé autrement et le club vit donc une saison de transition. Il est actuellement situé en dixième position au classement et n'a plus aucune ambition à faire valoir.

 

Le FCV Dender EH, ou Football Club Verbroedering Denderhoutem Denderleeuw Eendracht Hekelgem, est issu, comme son nom l'indique très précisément, d'une fusion entre trois entités. Le rapprochement, finalisé en 2005, fut un succès immédiat puisque les coalisés rejoignaient la D2 en 2006, puis la D1 dès 2007 ! Le club évoluait durant deux saisons au sommet de notre football, avant de connaître une descente aux enfers et un retour à la case départ ! L'an dernier, Dender avait fait appel à Vital Borkelmans, devenu entre-temps adjoint de Marc Wilmots chez les Diables, mais avait hérité d'un siège basculant lors de la dernière journée de championnat !

 

L'effectif de Dender compte plusieurs excellents joueurs, dont l'un des meilleurs buteurs de la division en la personne de Ngadrira (12 buts). D'autres éléments ont un passé à un échelon plus élevé, comme Papassarantis, Van Dessel, Wauthy ou Stassin, tous arrivés lors du mercato estival. Dans le sens des départs, notons le nom d'un certain... Tom Vandenbossche, sur qui l'URLC est désormais bien heureuse de pouvoir compter !

 

Rappelons qu'au match aller, Dender avait contraint les Loups au partage (1-1). Ngadrira avait ouvert la marque en première période, avant que Grisez ne rétablisse l'égalité après la pause. La rencontre s'était terminée à neuf contre dix et les Bleus et Noirs s'étaient même payé le luxe de... rater un penalty ! Nos joueurs auront besoin du soutien d'un maximum de supporters pour venir à bout de cette équipe ! Sans leur capitaine Nakache, suspendu, les Louviérois devront se battre pour décrocher la victoire ! Pour remplir le Tivoli, l'URLC a décidé de lancer une opération "une place achetée, une place offerte" ! Profitez-en ! ALLEZ LES LOUPS !

 

 

>>> Pour ce match, une place achetée = une place offerte !

>>> Gagnez une place pour cette rencontre grâce à Centre FM

>>> Rejoignez et partagez l'évènement du match sur FACEBOOK

>>> Le match sera commenté en LIVE sur ce site dès 19h50 !

 

INFOS

 

Localisation > Stade du Tivoli, Boulevard du Tivoli, 7100 La Louvière.

 

Noyau de Dender >


Gard. De Raes, Goossens et Wauthy.
Déf. : Hias, Stassin, Van Dessel, Vanderheyden, Verhasselt, Verstraete et Wille.
Méd. : Hellinckx, Muylaert, Papassarantis, Terki et Vaesen.
Att. Bael, Coppin, Lepage, Ngadrira, Tirpan, Vandenheede et Waeghe.

 

Site officiel de Dender > www.fcvdendereh.be

 

Autres matchs en D3B >

Samedi : Patro Eisden-Zaventem, Tournai-Ciney, Virton-Bleid.
Dimanche : Bocholt-La Calamine, Diegem-Heppignies, Grimbergen-Union, Verviers-Bertrix.


 

     

 

SAMEDI 2 MARS - 20H00 - STADE DU TIVOLI

 

LA LOUVIERE CENTRE - FCV DENDER EH