PARTENAIRE / Zoom sur Euphony avec Steve Pischedda

partagez sur

Euphony fait partie des nouveaux sponsors de l'URLC depuis cette saison. Il s'agit d'un partenaire d'envergure nationale, que nous vous invitons à découvrir à travers un entretien avec Steve Pischedda, account manager d'Euphony Wallonie et ancien joueur de la RAAL. Il revient également sur la relation entre Euphony et l'URLC.

 

1. Euphony c'est quoi, pour qui ?
 
S. Pischedda : Euphony est une société qui permet, grâce à ses partenaires commerciaux, de réduire les coûts fixes d’un ménage. Nos partenaires avec qui nous travaillons en exclusivité se nomment Mobistar, Luminus, Citibank, … Nous développons 2 axes professionnel à savoir un axe business où nous sommes le principal acteur (80% du chiffre de Mobistar) pour la négociation de contrats en téléphonie mobiles et fixes dans le monde des PME et indépendants. L’autre axe est orienté vers le monde résidentiel où grâce à nos partenaires, nous allons pouvoir vous faire réaliser des économies sur tous vos frais fixes à savoir la téléphonie, l’électricité, le gaz, l’internet, …
 
2. Pourquoi Euphony est-il devenu partenaire de l'URLC ?
 
S. P. : Alain Battard avec qui j’avais déjà collaboré lorsqu’il était Manager au RBDB m’a soumis une nouvelle collaboration avec l’URLC. Etant ancien joueur de la RAAL et connaissant son dynamisme, j’ai trouvé le projet intéressant et en tant que responsable du département Business sur la Wallonie et Bruxelles, j’ai rentré un dossier chez Euphony qui est très ouvert à ce genre de partenariat sur le long terme.  
 
3. Quelles sont vos premières impressions sur le partenariat ?
 
S. P. : Mes premières impressions sont excellentes dans le sens où nous avons déjà parrainé un match et nous avons organisé également une journée au KRC Genk où nous sommes main sponsors avec les sponsors principaux du club. Ce genre d’action permet de lier des contacts et nous permet de faire découvrir Euphony dans la Wallonie.
 
4. En quoi les deux parties peuvent y gagner ?
 
S. P. : C’est justement une relation win win que nous privilégions. En effet l’investissement que nous faisons nous permet d’augmenter notre relationnel et donc nos prestations sur la Wallonie. Le club peut compter sur un soutien de poids, sur un sponsor de taille nationale et non plus régionale. Ce qui est important pour Euphony, c’est que la collaboration doit se faire sur du long terme.
 
5. Pourquoi choisir Euphony comme opérateur ?
 
S. P. : Euphony représente un très gros chiffre d’affaire auprès de nos partenaires, ce qui nous permet de proposer encore plus de conditions si vous passez par Euphony. De plus vous avez toujours une personne de contact qui se déplace chez vous, un service que nos partenaires ne peuvent vous procurer directement.
 
6. Comment êtes-vous arrivés à des prix si démocratiques ?
 
S. P. : Tout simplement grâce au travail quotidien de nos consultants. Comme expliqué ci-dessus nos chiffres de ventes nous permettent de pouvoir négocier auprès de nos partenaires de remises considérables et donc les répercuter sur l’ensemble de sa propre clientèle.
 
7. Vous avez prévu des actions dynamiques qui plaisent aux supporters. En quoi consistent-elles ?
 
S. P. : Nous avons 1001 idées afin de sensibiliser vos supporters qui sont la vitrines de votre club. Nous avons par exemple lors du match contre Wolluwe Zaventem organisé un tirage au sort à l’entrée du stade où les supporters pouvaient gagner des lots. A la fin du match, nous avons même offert un précieux sésame qui est le nouvel Iphone 5 à un des supporters tiré au sort. Les différentes actions viendront bien évidemment s’ajouter le reste de la saison.
 
8. La section jeune du club bénéficiera aussi de retombées Euphony. Expliquez votre approche...
 
S. P. : Effectivement dans un premier temps nous devions collaborer uniquement avec l’équipe première et travailler le relationnel Business. Pour les jeunes nous voulions attendre le début de la saison prochaine mais en collaboration avec le président des jeunes nous avons décidé finalement  de commencer à travailler déjà cette année. Des séances d’informations passeront très prochainement. Notre volonté est de s’identifier au club de l’URLC, et il est évident que pour nous l’école des jeunes à autant d’importance que l’équipe première.