URLC-Zaventem 1-0 : résumé et photos

partagez sur

Pour ce match choc contre le quatrième du championnat, Sébastien Grandjean remplaçait Gueye, suspendu, par Menessou dans l'axe défensif et lançait pour la première fois Ndongala et Lempereur de concert. Nos nouveaux ailiers allaient d'ailleurs réaliser une très bonne partie avant de sortir dans le dernier quart d'heure. Dès la première minute de jeu, Ndongala se lançait à l'assaut du but adverse et ponctuait l'action par une frappe qui manquait le cadre de peu.

 

Zaventem se créait ensuite une toute grosse occasion, la plus belle de la rencontre, par l'entremise de Van Ongeval (13e). Ce dernier reprenait le ballon de la tête et permettait à Vandenbossche de nous montrer toute l'étendue de son talent ! Quelques instants plus tard, Grisez débordait sur la gauche et obtenait un coup de coin. Nakache rentabilisait au mieux cette phase arrêtée en se jetant pour propulser le cuir au fond des filets (1-0, 17e). Le plus dur était fait !

 

En première mi-temps, on notait encore un envoi puissant sur coup franc de Guinot mais le gardien était sur la trajectoire (31e). La suite des évènements n'était pas trop compliquée à gérer pour les Loups. En effet, Zaventem ne parvenait pas à s'aventurer souvent en zone dangereuse. Au contraire, ce sont nos joueurs qui auraient pu alourdir la marque. Tout d'abord via un tir de Lempereur (50e), puis sur une tentative de Salou et une frappe d'El Khanchaf (84e).

 

Le score restait néanmoins en l'état et, à défaut d'être particulièrement emballant, le match offrait trois points mérités aux Louviérois ! Nos joueurs reviennent à sept unités de Virton, avec le même nombre de rencontres, distancient Zaventem et entretiennent l'espoir ! Prochain rendez-vous dimanche prochain, à Ath !

 

Revivez le match à travers les commentaires réalisés en direct

 

Cliquez ici pour visionner les PHOTOS du match, by Maud Delporte

 

 

URLC : Vandenbossche, Bombart, Menessou, N'Diaye, Grisez, Nakache, Guinot, Ndongala (73e El Khanchaf), Lempereur (81e Leduc), Fileccia et Henri (64e Salou).

 

Zaventem : Vujadinovic, Van Ongeval, Weynants, Ouahabi (59e Vander Elst), Etumba, Muzembo, Van Ransbeeck (73e Bilstein), Verheyden, Spaey, Nwadikwa et Pannis (83e Maeyens).

 

Cartes jaunes : Ndongala, Spaey et Nakache.

 

But : 17e Nakache (1-0).

 

Autres résultats en D3B : Patro Eisden-Huy 3-0, Tournai-Tirlemont 0-2, Virton-Ath REMIS, Bleid-Dender 0-3, Diegem-Bertrix 1-1, La Calamine-Heppignies 1-1, Union-Ciney 1-1, Verviers-Grimbergen 2-2.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE