AVANT-MATCH / URLC-Zaventem (samedi à 20h)

partagez sur

Avec seulement trois matchs officiels en six semaines depuis la reprise, on ne peut pas dire que les Loups vivent leur course-poursuite derrière Virton à un rythme effréné ! Pendant que l'URLC atomisait le FC Charleroi en amical samedi dernier (7-0), Woluwe-Zaventem défiait justement le leader de la compétition. Le moins qu'on puisse écrire, c'est que la réussite ne fut pas au rendez-vous pour les Jaunes et Bleus, pourtant placés en embuscade à la quatrième place. Les Aviateurs ont explosé en plein vol... Verdict sans appel : 0-3 !

 

Le KV Woluwe-Zaventem, fruit d'une fusion en 2003 entre le KV Zaventem et le KVW Woluwe, est un habitué du tour final, qu'il a disputé lors des deux saisons précédentes. En 2011, le club a d'ailleurs atteint la finale où il échoua face à Saint-Nicolas. L'année passée, c'est dès le premier tour contre... Virton que Zaventem devait s'avouer vaincu. L'équipe a entre-temps été renforcée avec les arrivées en provenance de D2 de Verheyden (Alost) et Bilstein (White Star)... sans que cela soit très visible sur le terrain dans un premier temps.

 

Il fallait attendre le licenciement de l'entraîneur Tibor Balog, le parfait homonyme de notre ex coach, et son remplacement par Sadio Ba pour que la machine décolle enfin. La visite de l'URLC à Zaventem, fin septembre signifiait le début du renouveau pour les Aviateurs, qui s'imposaient 1-0 grâce à un but de Bilstein. Cette même rencontre allait provoquer le départ du Tibor Balog louviérois, suivi de l'intérim de Marc Goegebeur et de l'arrivée de Sébastien Grandjean, avec le succès que l'on sait.

 

Depuis leur montée en D3 à l'issue de la saison 2007-2008, Zaventem n'a jamais terminé au-delà de la cinquième place (trois fois 4e et une fois 5e). Si ce club n'ambitionne pas réellement de décrocher le titre, une place au tour final est l'objectif avoué de nos visiteurs d'un soir. Il s'agit clairement d'un choc au sommet, déterminant pour la suite du championnat ! Les Loups comptent sur la présence de nombreux supporters ! URLC ALLEZ !

 

 

>>> Gagnez un Iphone 5 et d'autres cadeaux grâce à Euphony !

 

>>> Vente de t-shirts customisés URLC au prix de 8 euros

 

>>> Rejoignez et partagez l'évènement du match sur FACEBOOK

 

>>> Le match sera commenté en LIVE sur ce site dès 19h50 !

 

INFOS

 

Localisation > Stade du Tivoli, Boulevard du Tivoli, 7100 La Louvière.

 

Noyau de Zaventem >


Gard. Vujadinovic, Honore et Billast.
Déf. : Van Ongeval, Hermans, Muzembo, Spaey, Nwadikwa et Walid.
Méd. : Benlouafi, Ouahabi, Van Ransbeeck, Verheyden, Peeters, Vuerinckx, Pannis et Maeyens.
Att. Weynants, Bilstein, Vander Elst et Etumba.

 

Site officiel de Zaventem > www.kvwzaventem.be

 

Autres matchs en D3B >

Samedi : Patro Eisden-Huy, Tournai-Tirlemont, Virton-Ath REMIS.
Dimanche : Bleid-Dender, Diegem-Bertrix, La Calamine-Heppignies, Union-Ciney, Verviers-Grimbergen.


 

     

 

SAMEDI 16 FEVRIER - 20H00 - STADE DU TIVOLI

 

LA LOUVIERE CENTRE - KVW ZAVENTEM