AVANT-MATCH / La Calamine-URLC (match remis)

partagez sur

Jouera-t-on au football ce week-end ? Rien n'est moins sûr au vu des prévisions météorologiques, notamment à l'est du pays ! Si tout se passe bien, les Loups se déplaceront à La Calamine, à 5 km d'Aix-la-Chapelle (attention, coup d'envoi à 15h pour cause de carnaval). Il y retrouveront David Rico-Garcia, qui faisait partie de l'effectif louviérois en début de saison avant d'être libéré par le club. De la lutte pour la montée, le gardien de but est passé à celle pour le maintien. Un objectif qui semble dans les cordes des Verts et Blancs, classés treizièmes.

 

Le RFC Union La Calamine, ou Kelmis en allemand, est le deuxième club de la Communauté germanophone au niveau national, derrière l'AS Eupen. La localité calaminoise, qui tire son nom d'un minerai de zinc jadis abondant dans son sol, fait partie des Cantons de l'Est rattachés à la Belgique en 1919 après la Première Guerre mondiale. Fondé en 1923, la petite équipe locale a rarement défrayé la chronique durant son histoire et est surtout connue pour avoir lancé la carrière du regretté François Sterchele. Kelmis se situe actuellement au plus haut niveau qu'ils aient jamais atteint, après avoir déjà évolué en D3 entre 2005 et 2009.

 

Lors de la rencontre aller au Tivoli, La Calamine a longtemps cru repartir avec un point. Malgré une nette domination louviéroise, il a fallu attendre la 87eme minute pour voir Ibrahim Salou inscrire un but libérateur synonyme de premier succès (1-0). Les Germanophones ont, quant à eux, dû patienter jusqu'à la neuvième journée pour décrocher une victoire. Ils ont ensuite alterné le chaud et le froid, en oscillant entre le bas du panier et le ventre mou. A l'image de leur saison, ils ont récemment triomphé de Zaventem (0-3) puis courbé l'échine devant Virton (4-1). Capables du meilleur comme du pire face aux ténors, les joueurs de Stéphane Huet seront donc à surveiller de près !


>>> Rejoignez et partagez l'évènement du match sur FACEBOOK

 

INFOS

 

Localisation > Stade Prince Philippe (4000 places), Rue du stade 10, 4720 La Calamine (Kelmis)

 

Noyau de La Calamine >


Gard. Pierret et Rico-Garcia.
Déf. : Bernard, Chareton, Gertsmans, Mach, Diki, Schnitzler, Lachambre et Aritz.
Méd. : Bourard, Biermann, Evertz, Cezar, Hansen, Martin-Suarez, Nezer, Thelen et Omotosho.
Att. Diallo, Hanf, Pinkaers, Biamuina, Kudura et Raets.

 

Site officiel de La Calamine > www.rfcu.be

 

Autres matchs en D3B >

Samedi : Bertrix-Union REMIS, Ciney-Bocholt REMIS, Tirlemont-Diegem, Verviers-Tournai REMIS.
Dimanche : Grimbergen-Dender, Ath-Bleid, Heppignies-Patro Eisden, Zaventem-Virton.


 

     

 

SAMEDI 9 FEVRIER - 15H00 - STADE DU PRINCE PHILIPPE

 

RFCU LA CALAMINE - LA LOUVIERE CENTRE