AVANT-MATCH / Bertrix-URLC (samedi à 20h)

partagez sur

Ce samedi, les Loups se déplacent en terre bertrigeoise avec un objectif clair : ne plus perdre d'unités en chemin ! En effet, suite aux nuls vierges concédés face à Tournai et Tirlemont, l'URLC se voit légèrement distancée par Virton. L'équipe gaumaise, désormais en tête, compte 4 points d'avance sur la nôtre avec le même nombre de rencontres disputées. Au stade Jules Guillaume, loin des sommets de la division, La Louvière sera opposée à une équipe en plein marasme, dont l'unique objectif est de décrocher son maintien.

 

Bertrix est bien mal embarqué en queue de classement (17e avec deux matchs de plus que le 18e...) et possède la plus mauvaise défense de D3B avec la bagatelle de 48 buts encaissés ! Les Baudets sont embourbés dans une série de... 14 rencontres sans victoire, leur dernier succès datant du 8 septembre 2012 ! C'était contre Dender (3-0), quelques jours avant un cruel déplacement au Tivoli...

 

A cette époque, l'Entente restait sur une belle entame de compétition et affichait un bilan de 10 points sur 15. Depuis, seules 3 unités supplémentaires sont tombées dans l'escarcelle bertrigeoise ! La véritable gifle 6-0 (3x Salou, Faye csc, El Khanchaf et Leduc) reçue à La Louvière aura donc été le début de la fin pour Bertrix. Malgré les résultats médiocres, Thierry Siquet, l'ancien capitaine de la RAAL, a été maintenu à son poste de T1 comme c'est le cas depuis mars 2009. Loup entre 1999 et 2004, rappelons que le solide hutois a soulevé la Coupe de Belgique et a participé à la campagne européenne de La Louvière en 2003. Nous lui souhaitons le meilleur, après samedi bien sûr !

 

>>> Rejoignez et partagez l'évènement du match sur FACEBOOK

 

INFOS

 

Localisation > Stade Jules Guillaume, rue du culot, 6880 Bertrix.

 

Noyau de Bertrix >


Gard. : Istace, Nique et Zanelli.
Déf. : Faye, Negi, Martins de Sa, Simonis, Traore, Schoore, Derhet et Vandermaelen.
Méd. : Huberty, Borgniet, Lebe, Guillaume, Thiam, Plautz et Jadot.
Att. Moing, Wanderson, Ben Saida, Nsamba-Mbida et Lefranc.

 

Site officiel de Bertrix > www.rebertrix.be

 

Autres matchs en D3B >

Samedi : Huy-Dender ; Ciney-Virton ; Tournai-Bocholt ; Verviers-Patro Eisden.
Dimanche : Grimbergen-Zaventem ; Heppignies-Bleid ; La Calamine-Ath.

 
 

     

 

SAMEDI 12 JANVIER - 20H00 - STADE JULES GUILLAUME

 

R. ENTENTE BERTRIGEOISE - LA LOUVIERE CENTRE