URLC-Tirlemont 0-0 : résumé et photos

partagez sur

Douze phases dangereuses devant le gardien de Tirlemont, dont deux transversales, un penalty oublié et un but apparemment valable non validé... A cela vous ajoutez une bonne vingtaine de coups de coin louviérois, un portier adverse en grande forme ainsi qu'une dose de malchance, et vous obtenez un parfait résumé du match de ce samedi ! Sébastien Grandjean se montrait d'ailleurs satisfait de la prestation de son équipe, qui a butté (sic) contre un mur en sucre qu'on n'imaginait pas aussi compact avant la rencontre !

 

Après une incursion dans le camp adverse à mettre à l'actif de Kanté (3e), Tirlemont n'avait  plus voix au chapitre. A la 8e, un centre d'Henri était stoppé de justesse par le gardien avant que Somé ne le réceptionne. Quinze minutes plus tard, Nakache reprenait un service de Menessou sur la transversale (23e) ! Peu après la demi-heure, Fileccia trouvait le fond des filets via le pied d'un défenseur mais le but n'était pas validé, le juge de ligne ayant signalé un hors-jeu (31e). Tirlemont passait ensuite près de l'ouverture du score suite à une mésentente défensive mais ratait le coche (37e). Nakache tentait une dernière fois sa chance de la tête avant la pause, sans cadrer sa reprise (45e+1).

 

La domination louviéroise était encore plus nette en deuxième mi-temps ! A la 54e, Somé s'écroulait dans la surface de réparation, réclamait un penalty et se voyait adresser... une carte jaune par M. Deckers. Trois minutes après ce fait de match, Henri y allait d'un envoi solide obligeant De Wolf à intervenir (57e). Les Loups frappaient alors une deuxième fois la barre sur une tête de Fileccia alors que le gardien était battu (59e) !

 

Loin de se décourager, nos joueurs héritaient encore de possibilités via un centre de Somé vers Fileccia (64e), un numéro en solo d'Henri (66e) et une reprise de Somé au-dessus (75e). Durant les dix dernières minutes, ce sont deux superbes interventions du dernier rempart sucrier qui empêchaient La Louvière de s'imposer. L'envoi de Grisez à la 90e aurait assurément mérité beaucoup mieux mais la chance avait définitivement décidé de bouder l'URLC ! 

 

Revivez le déroulement du match à travers les commentaires en DIRECT

 

Cliquez ici pour visionner les PHOTOS du match, by Maud Delporte & Etienne Michaux

 

MISE AU VERT pour tout l'effectif ce week-end à l'hôtel Belle-Vue

 

L'URLC affrontera Elouges-Dour en AMICAL ce mardi au stade Dienne

 

 

URLC : Vandenbossche, Menessou, Gueye, N'Diaye, Grisez, Guinot, Nakache (80e El Khanchaf), Gargouri, Henri, Fileccia (68e Pinto) et Somé (86e Leurquin).

 

Tirlemont : De Wolf, Pellegriti, Renson, Jean, Peeters, Dufoor (79e Meledje), Singh, Kanté (52e Coulibaly), Mayombo (66e Wassa), Christophe et Laurent.

 

Cartes jaunes : Christophe et Somé.

 

Autres résultats en D3B : Bleid-Ciney 1-0 ; Patro Eisden-Tournai 0-0 ; Dender-Heppignies 1-2 ; Virton-Bertrix 1-0 ; Union-Grimbergen 1-2 ; Zaventem-La Calamine 0-3 ; Ath-Huy 0-1

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & ETIENNE MICHAUX