AVANT-MATCH / URLC-Tirlemont (samedi à 20h)

partagez sur

Nous y sommes... l'heure de la reprise du championnat a sonné et le premier match de 2013 vaudra le déplacement ! En lever de rideau de l'an neuf, le calendrier a réservé un rendez-vous pétillant pour les Loups avec la venue du KVK Tirlemont, l'un des gros morceaux de notre série ! Encore pensionnaire de deuxième division lors de la saison dernière, les Sucriers avaient été contraints à la bascule en demi-finale des playoffs par... La Louvière !

 

Pour rappel, les Loups s'étaient imposés 1-0 sur penalty à l'aller. Au retour, nos joueurs avaient préservé leur avantage au terme d'un match pour le moins stressant (0-0). Alors que l'URLC s'envolait vers la manche décisive du tour final, Tirlemont chutait en D3 après six saisons passées à l'échelon supérieur. Une pareille mésaventure était déjà arrivée au club en 2004 et celui-ci n'avait mis que deux ans pour remonter ! L'ambition des hommes de Dany Ost, confirmé malgré la descente, est bien évidemment de rééditer l'exploit dès que possible.

 

Comme c'est le cas pour l'URLC, l'effectif de Tirlemont a été en grande partie renouvelé depuis le double affrontement lors du tour final. Notons les départs de cadres tels que Van der Jeugt, Lachambre, Di Gregorio ou encore Biatour. Ce sont donc deux équipes complètement remaniées qui s'affronteront ce samedi. Les nombreux transferts sucriers n'ont pas empêché le club de débuter le championnat en boulet de canon (14 points sur 18). Tirlemont rentrait ensuite dans le rang par manque de régularité. Le KVK est actuellement cinquième, en embuscade avec Zaventem juste derrière le trio de tête. Il faudra assurément se méfier de cette formation dans la dernière ligne droite !

 


>>> Rejoignez et partagez l'évènement du match sur FACEBOOK

>>> Le match sera commenté en LIVE sur ce site dès 19h45 !

 

INFOS

 

Localisation > Stade du Tivoli, Boulevard du Tivoli, 7100 La Louvière.

 

Noyau de Tirlemont >


Gard. : Desomberg et De Wolf.
Déf. : Colin, Jean, Kanté, Peeters, Pellegriti, Renson, Roosbeek, Singh, Verhamme et Willems.
Méd. : Bagnost, Coulibaly, Christophe, De Mol, Laurent, Sarkisjan, Simonaitis, Wassa et Qoli.
Att. : Deflem, Dufoor, Mayombo, Meledje, Nys et Sarcinella.

 

Site officiel de Tirlemont > www.kvktienen.be

 

Autres matchs en D3B >

Samedi : Bleid-Ciney ; Patro Eisden-Tournai ; Dender-Heppignies.
Dimanche : Virton-Bertrix ; Ath-Huy ; Zaventem-La Calamine ; Union-Grimbergen.