Torhout-URLC 1-0 : résumé et photos

partagez sur

Déjà privé de Nicaise, Somé, Leurquin et Monteiro pour diverses raisons, Thierry Pister avait choisi de laisser El Khanchaf et Chebaiki au repos sur le banc pour affronter Torhout. Inédite mais néanmoins séduisante, l'équipe enregistrait les retours de Langlet, Cavallo, Delaby et Gasparotto en tant que titulaires. Le jeune Jordan Henri se voyait également offrir une belle chance de prouver son talent à la pointe de l'attaque louviéroise.

 

Malheureusement pour les Loups, rien n'allait se passer comme prévu ! Alors que nos joueurs étaient plutôt bien entrés dans la rencontre, tout basculait à la 18eme minute. Grégory Delwarte sortait loin de son rectangle pour empêcher la progression d'un attaquant adverse parti à la limite (?) du hors-jeu. Notre dernier rempart accrochait le joueur et se voyait adresser la carte rouge directe par l'arbitre ! Comme c'est souvent le cas, pour ne pas dire toujours, Thierry Pister n'avait pas inscrit de gardien réserviste sur la feuille de match. C'est donc... Hocine Chebaiki qui enfilait les gants et montait au jeu au détriment du pauvre Henri pour prendre place entre les perches !

 

Malgré leur infériorité numérique, nos joueurs continuaient à imposer leur jeu et passaient même à deux doigts d'ouvrir la marque ! En effet, à la 35eme, Romain Delaby tentait sa chance et frappait le poteau du but adverse ! En deuxième période, Torhout prenait progressivement l'ascendant pour finalement trouver le chemin des filets à dix minutes du terme. Une frappe de Dieter Yde trompait Chebaiki de toute justesse et passait au ras du poteau (1-0).

 

Les Loups ne se décourageaient pas et jettaient leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de recoller au score, sans succès. Dans les arrêts de jeu, Hocine Chebaiki écopait d'un second bristol jaune et était donc exclu à son tour ! Alors que Johan Bombart avait enfilé la vareuse de gardien, l'arbitre sifflait toutefois la fin des débats, ouf ! Les Loups n'auront pas démérité à 10 contre 11 pendant 70 minutes et auraient même pu revendiquer la victoire. Quant à Hocine Chebaiki, il se souviendra de sa soirée de "repos"...

 

 

Torhout : Laleman, De Keyser, De Pessemier, Depoorter, Vlaeminck (87e Cobbaert), Devriendt, Blieck, Noppe, Van de Wouwer (64e Pyck) et Yde.

 

URLC : Delwarte, Bombart, Gnakpa, N’Diaye, Kaminiaris, Langlet (79e Leduc), Delaby, Gasparotto, Cavallo, Faras (69e El Khanchaf) et Henri (18e Chebaiki).

 

But : 80e Yde (1-0).

 

Cartes jaunes : Lavens, Chebaiki, De Pessemier, Devriendt, Blieck.

 

Carte rouge : 18e Delwarte et 93e Chebaiki (2 jaunes).

 

 

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES PHOTOS DE TORHOUT-URLC (by Maud Delporte)