AVANT-MATCH / URLC-Tournai (samedi à 20h)

partagez sur

Avant de profiter de congés bien mérités, du 17 au 27/12, les Loups devront sortir une dernière fois le grand jeu en 2012 ! Ce sera contre un adversaire de valeur, bien qu'invité surprise en D3 : le RFC Tournai. Cette rencontre aurait pu ne jamais avoir lieu, et pour cause... Rélégués en promotion suite à une perte de points sur tapis vert (joueur non qualifié), les Sang et Or ont finalement obtenu le droit de réintégrer le troisième échelon devant les tribunaux, en septembre ! Un bel imbroglio et une refonte de calendrier plus tard, les voici donc qui débarquent au Tivoli !

 

Le "retour" des Tournaisiens en D3 aurait pu se transformer en véritable cauchemar : le mercato avait été compliqué à gérer et l'équipe était en manque de compétition après avoir refusé de s'aligner en promotion. C'est donc contre toute attente que les hommes de Gerrit Laverge alignaient quatre victoires et un nul lors de leurs cinq premières joutes ! Mais la série d'invincibilité ne durait pas et Tournai rentrait progressivement dans le rang. Lors des cinq dernières rencontres, le RFCT affiche même un bilan catastrophique d'un point sur quinze...  Seule la venue récente de Bleid au stade Varenne a permis de stopper l'hémorragie (3-3, buts de Desire, Verbrugghe et Lacam).

 

La saison passée, la visite du RFC Tournai au Tivoli avait tourné en faveur de notre équipe, qui s'était imposée 2-0. Même constat victorieux lors du match retour (0-1). Si cette formation a donc bien réussi à l'URLC jusqu'à présent, il faudra néanmoins être sur ses gardes ! Il s'agit d'un derby wallon, face à une entité ambitieuse dotée de bons éléments ! Dans le noyau de notre adversaire, on note la présence d'anciens pensionnaires de D1 tels que Martin, Chantry et Custovic. Ils sont tous passés par Mouscron, au même titre que Fabien Delbeeke, bien connu des supporters louviérois. Le défenseur central, désormais T2, a joué cinq ans à la RAAL et a participé à la montée en D1 en 2000. Autre ancien Loup, Yannick Vervalle fait aussi partie de l'effectif mais est suspendu pour ce match.

 

>>> Le point sur les divers aménagements effectués au Tivoli

>>> Une minute de silence en la mémoire de Zenon Favaro

>>> Plus de 70 réservations pour le repas d'avant-match

>>> Mister Univers donnera le coup d'envoi de la rencontre

>>> Les écharpes aux couleurs de l'URLC sont en vente

>>> Rejoignez et partagez l'évènement du match sur Facebook

>>> Les Green Boys organisent leur collecte de vivres non périssables

>>> Le match sera commenté en LIVE sur ce site dès 19h45 !

 

INFOS

 

Localisation > Stade du Tivoli, Boulevard du Tivoli, 7100 La Louvière.

 

Noyau de Tournai >

Gard. Masure, Martin et Vandervelden.
Déf. : Delval, Delbeeke, Motte, Boulemenakher, Foucart et Cissé.
Méd. : Desire, Verbrugghe, Vervalle, Chantry, Delannoy et Lemaire.
Att. Lacam, Ferreira Lino, Baroux et Custovic.

 

Site officiel de Tournai > www.rfct.be

 

Autres matchs en D3B >

Samedi : Bleid-Tirlemont ; Patro Eisden-Union St-Gilloise ; Virton-Verviers ; Dender-Bertrix.
Dimanche : Bocholt-Grimbergen ; Ath-Ciney ; La Calamine-Huy ; Zaventem-Heppignies.